Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 20/08/2018

L’absorbeur d’odeurs : l’arme pour assainir votre frigo

Les mauvaises odeurs ont tendance à envahir le frigo en un rien de temps. Pourtant, il existe des solutions simples, telles que les absorbeurs d'odeurs, pour conserver les aliments dans un environnement entièrement sain.
refrigerateur gris cuisine

Plus aucune mauvaise odeur

Il suffit souvent de trois fois rien pour se trouver face à une accumulation de mauvaises odeurs dans le réfrigérateur : une boîte mal fermée, des fruits un peu trop mûrs, etc. Et pour s’en débarrasser, ce n’est pas toujours si simple… En effet, il ne suffit pas de masquer les odeurs, mais bien de les enlever complètement. Et c’est une des raisons pour lesquelles les absorbeurs d’odeurs sont si utiles. Ils font disparaître tout ce qui est désagréable sans laisser de traces. Important : choisissez des absorbeurs d’odeurs sans parfum, pour qu’ils n’apportent pas non plus de nouvelles senteurs qui pourraient imprégner à leur tour le reste des aliments.

refrigerateur gris cuisine
absorbeur odeurs bleu

Un entretien plus simple

L’humidité est aussi un fléau pour ce qui est des odeurs dans le frigo. En effet, elle contribue au développement de nombreuses bactéries et moisissures. Le risque de mauvaises odeurs est alors aggravé. Heureusement, avec un absorbeur d’odeur, ce problème est réglé très rapidement. Cet accessoire ne va pas seulement absorber les mauvaises odeurs, mais aussi toute l’humidité indésirable. De cette manière, il aura aussi la capacité de vous simplifier la vie. Avec un taux d’humidité moindre, la fréquence de dégivrage de votre frigo ou de votre congélateur sera réduite.

Nos réfrigérateurs congélateurs

Une meilleure conservation

Même si on ne s’en rend pas toujours compte, les fruits et les légumes peuvent avoir un impact aggravant dans la propagation des mauvaises odeurs. En effet, ils dégagent un gaz d’éthylène qui a une grande influence sur l’ensemble des aliments présents dans votre réfrigérateur : celui-ci accélère leur décomposition. Et s’ils sont trop mûrs ou s’ils deviennent pourris, cela peut augmenter le risque de mauvaises senteurs. Or, les absorbeurs d’odeurs efficaces captent ce genre de gaz et permettent ainsi de conserver plus longtemps les denrées stockées dans votre frigo.

Une utilisation très pratique

Les absorbeurs d’odeurs sont souvent petits, sous la forme d’un sachet. Ils ne prennent donc pas de place. Malgré leur taille réduite, ils offrent tout de même une grande efficacité, et cela, quel que soit le volume de votre appareil. De plus, ils sont durables. Vous pouvez les utiliser pendant plusieurs mois sans avoir à les changer. Vous n’avez donc pas à vous en soucier tous les jours ! Le plus souvent, ces absorbeurs d’odeurs sont composés de substances biologiques et non chimiques, comme le charbon actif par exemple. Vous êtes ainsi assuré de bénéficier d’un produit bio, composé de matières naturelles, pour désodoriser votre réfrigérateur.