Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/02/2018

Le mixeur, le choix d’une cuisine facile et efficace

Smoothies, veloutés, mayonnaises, purées... Un mixeur permet de réaliser un très grand nombre de préparations et de laisser parler sa créativité. Il contribue ainsi à l'élaboration de repas variés et équilibrés.

Choisir votre mixeur

Choisir un mixeur qui correspond à ses besoins ne se fait pas au hasard. Un certain nombre de critères sont à prendre en compte pour être sûr d'acheter le bon et prendre plaisir à l'utiliser quotidiennement.

choix mixeur accessoires

Déterminez vos besoins

Il existe énormément de choix parmi les robots de cuisine. Si on n’y prend pas garde, on peut vite se retrouver encombré par tout un tas d’accessoires. Pour éviter cette situation, demandez-vous de quoi vous avez réellement besoin. Quelle sera la future utilisation de votre mixeur ? Les fonctions qui vous seront nécessaires ne seront pas les mêmes si vous souhaitez seulement préparer des veloutés ou bien étendre vos réalisations culinaires aux mayonnaises et milk-shakes. Prenez le temps de déterminer ce qui vous sera le plus utile en fonction de vos objectifs de cuisine. Vous pourrez ensuite vous intéresser aux différents critères des mixeurs.

choix mixeur accessoires
mixeur tete plongeante

La tête de votre mixer : quelle matière ?

L’une des premières choses à prendre en compte est la matière de la tête de votre futur robot. En effet, à la différence des blenders, vous pouvez mixer vos plats alors qu’ils sont encore chauds, sans avoir besoin de les transvaser dans un autre récipient. Il est donc important que la tête plongeante soit assez résistante pour ne pas fondre ou s’abimer si vous la laissez par mégarde un peu trop longtemps dans votre préparation. Vous pouvez opter pour un mixeur en :

  • Plastique
  • Inox
  • Métal
Découvrez tous nos mixers

Tester un mixeur pour vérifier la prise en main

Ergonomie et prise en main

Quand on pense aux robots, on réfléchit souvent à toutes les fonctions qu’ils possèdent. Cependant, toute cette technologie devient vite incommode s’il est difficile de l’utiliser. Testez donc votre mixeur plongeant pour vérifier que la prise en main est agréable et facile. Soupesez-le aussi pour être sûr qu’il ne sera pas trop lourd pour vous et que vous pourrez le manier avec aisance. Enfin, pensez également à jeter un œil au cordon d’alimentation. Plus il sera long, et plus vous serez à l’aise dans votre cuisine. Il en existe même certains sans fil, facilitant ainsi les mouvements.

mixeur milkshake

La puissance et les réglages

Les mixeurs d’entrée de gamme sont souvent peu puissants. Pour être sûr que vous n’aurez aucune peine à broyer n’importe quel aliment, choisissez une puissance minimale de 500 watts. Ainsi, rien ne vous résistera, pas même les glaçons, pour préparer de délicieuses boissons ! Et si vous voulez utiliser votre robot pour toutes sortes de préparations culinaires, vérifiez que vous avez le choix entre plusieurs réglages de force différents.

mixeur milkshake

Une délicieuse purée de citrouille

Toujours plus de fonctions

Un mixeur plongeant ne sert pas forcément qu’à mixer. Selon les fonctions et les accessoires qu’il possède, vous pouvez choisir de battre des œufs en neige, de réduire les pommes de terre en purée ou encore de pétrir une pâte pour une délicieuse tarte. Posséder le plus de fonctions possible permet donc de réduire le nombre de robots et autres appareils. Mais souvenez-vous, choisissez le mixeur et ses accessoires qui correspondent réellement à vos besoins, pour être sûr de ne pas encombrer inutilement votre cuisine.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire