Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/02/2022

Des cadeaux de fête des grands-mères à faire soi-même

La fête des grands-mères approche à grands pas et vous n'avez toujours pas de cadeaux ? Grâce à nos 5 DIY faciles, découvrez des idées de cadeaux de fête des grands-mères à faire soi-même.
realiser bouquet fleur papier

Pourquoi un cadeau de fête des grands-mères à faire soi-même ?

Chaque année, la fête des grands-mères est célébrée le 1er dimanche de mars. C’est l’occasion de leur témoigner tout l’amour que nous leur portons. Et pour cela, quoi de mieux qu’un cadeau de fête des grands-mères à faire soi-même ?Confectionné de vos propres mains, ce cadeau sera sans nul doute fièrement exposé dans la vitrine du séjour ou sur la table de chevet, pour rappeler chaque jour à votre grand-mère combien vous l’aimez.Grâce à quelques idées faciles à réaliser, démarquez-vous des traditionnels cadeaux. Quelques accessoires suffisent pour transformer un présent en une véritable preuve d’amour.

realiser bouquet fleur papier

Un bouquet de fleurs en papier en guise de cadeau éternel

Le bouquet en papier est une activité manuelle accessible à tous les âges. Mis en valeur dans un cadre photos, ce cadeau en papier à faire soi-même pour la fête des grands-mères fera plaisir à coup sûr.Pour cela, il vous faut :

  • Des bandes de papier de différentes couleurs.
  • Une paire de ciseaux.
  • De la colle.
  • Un support pour coller votre œuvre.

Enroulées sur elles-mêmes, les bandes de papier permettront de mettre en forme un charmant bouquet plein de couleurs. Cette activité est idéale pour les enfants.Vous avez également la possibilité d’ajouter de vrais pétales de fleurs, que vous laisserez délicatement sécher sous le verre du cadre qui les protégera.

preparer chocolat maison

Des chocolats maison pour les grands-mères gourmandes

Vous préférez mettre vos talents culinaires à profit et offrir un cadeau de fête des grands-mères gourmand à faire soi-même ? Les chocolats maison sont une excellente façon de montrer tout votre amour à votre mamie. Vous aurez besoin :

  • De chocolat.
  • D’une casserole et d’un thermomètre de cuisine.
  • D’un moule en silicone avec les empreintes de votre choix : cœurs, boules, étoiles, ou autres.
  • De décorations pour vos chocolats : pétales de fleurs comestibles, fruits rouges, feuilles d’or…

Il vous suffira de faire fondre le chocolat à température douce. La méthode du tempérage est la plus indiquée pour réaliser vos chocolats.

Tous nos moules à gâteaux

L’incontournable porte-clé DIY

Un porte-clé DIY est une excellente idée de cadeau de fête des grands-mères à faire soi-même à la maison. Une fois le crochet de porte-clé sélectionné, il ne vous restera plus qu’à le décorer. Selon votre savoir-faire, plusieurs solutions sont possibles :

  • Un objet en tissu, comme une fleur ou une figurine.
  • Des perles qui forment le prénom de votre grand-mère, le vôtre ou les deux associés.
  • Une réalisation en macramé.
  • Un pompon de laine.
  • Une photo de vous et de votre grand-mère enrobée de résine transparente.
  • Des fleurs piégées dans de la résine.

Ce porte-clé suivra votre mamie partout. Il devra être robuste et assez visible pour qu’elle ne perde pas ses clés.

Un terrarium pour une mamie à la main verte

Votre grand-mère aime les plantes ? Offrez-lui un terrarium que vous aurez confectionné de vos propres mains. Pour ce cadeau de fête des grands-mères à faire soi-même avec des plantes, il vous faut :

  • Un bocal avec une grande ouverture.
  • Du terreau.
  • Quelques plantes miniatures, comme un bonzaï, des succulentes ou encore de petits cactus.

Commencez par installer la terre adaptée à la plante dans le fond du bocal. Ajoutez quelques billes d’argile si les racines des végétaux ont naturellement besoin d’être drainées.Plantez les décorations végétales, en plaçant la plus grande au centre ou à l’arrière. Décorez d’écorces d’arbres ou de quelques billes en verre. Ce terrarium sera parfait sur la table basse de votre mamie.

L'univers des tables basses

Un album photo pour partager vos souvenirs

Et si comme cadeau de fête des grands-mères à faire soi-même, vous offriez simplement un album photo de vos plus beaux moments ensemble ? Deux solutions sont possibles :

  • Acheter un album photo vierge et collez vous-même les photos.

+Faire imprimer un livre photo avec des images préalablement sélectionnées.Le choix des photos dépend de vos envies. Vous pouvez opter pour une rétrospective de vos plus beaux moments depuis votre naissance ou retracer en photos l’année qui vient de s’écouler.Pour faire part de vos émotions, n’hésitez pas à commenter chaque photo. Vous pourrez ainsi rappeler dans quel contexte a été prise la photo, à quelle date ou encore ce que vous ressentiez à ce moment-là.