Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 21/01/2022

Des idées déco avec un canapé Chesterfield en velours

Pour votre salon, vous recherchez un canapé qui, en plus du confort, vient apporter du caractère à la pièce. Que pensez-vous du modèle Chesterfield en velours, ce mobilier historique qui vient tout droit d'outre-Manche ?
canape velours chesterfield gris

Le canapé Chesterfield pour une déco so British

Si, pour vous, la décoration se doit d’être à la fois chic, élégante et un brin excentrique pour apporter une touche de singularité à la pièce, le style anglais se rapproche de votre idéal. Si, en plus, vous avez un faible pour les subtiles notes vintage, la déco British est faite pour vous. Le canapé Chesterfield en velours incarne à lui seul ces attentes en matière de décoration. Si vous avez à aménager votre salon, laissez-vous tenter par ce modèle. Rehaussez l’élégance de ce meuble en installant au-dessus un set de toiles XXL, ou un tableau de plus petites dimensions selon la configuration de la pièce.

canape velours chesterfield gris
canape chesterfield vintage marron

Le canapé Chesterfield, votre canapé droit ultra cosy

Envie de composer un salon cosy ? Dites-oui au canapé Chesterfield en velours. Son design enveloppant et sa structure capitonnée en font un vrai cocon douillet. Ce meuble vous permet de transformer votre salon en véritable bulle de confort. Le revêtement en velours pour sa part apporte davantage de douceur pour un maximum de bien-être. Quoi de mieux pour s’y blottir après une journée bien remplie ? Votre canapé confèrera par ailleurs une dimension relaxante à tous les moments passés au salon : les séances cinéma, les après-midi lecture, etc. Il donnera enfin un esprit lounge hors du temps à vos apéros du vendredi soir.

Découvrez nos canapés droits

Le canapé Chesterfield, une référence déco, un mobilier multistyle

Le fameux canapé Chesterfield en velours trouve son origine vers le XVIIIe siècle. Ce mobilier doit son nom au comte de Chesterfield, qui fit réaliser le premier canapé éponyme caractérisé par un matelassage typique et une assise basse. Ce personnage était d’ailleurs connu pour son penchant pour les styles novateurs. Depuis, le canapé Chesterfield est devenu un classique de l’univers de l’aménagement intérieur. Ce meuble s’est réinventé au fil des années, mais a toujours su garder son authenticité. Il s’intègre facilement dans tous les styles de décoration et apportera un soupçon de charme à un intérieur moderne ou soulignera le chic d’une déco rustique.

Quelle couleur pour mon canapé Chesterfield ?

Vous avez jeté votre dévolu sur le canapé Chesterfield en velours ? Reste encore à trouver la bonne couleur, originale et assortie à votre décoration. Au-delà des goûts personnels et des attentes en matière de décoration, sachez ainsi que chaque coloris permet de composer une ambiance particulière.

  • Vous aimez la sobriété ? Adoptez le noir. Cette teinte confère à la pièce chic et raffinement. Elle donne par ailleurs une touche de modernité au canapé.
  • Le blanc est idéal pour apporter un supplément de luminosité à votre intérieur. Cette couleur s’intègre dans une pièce aux murs clairs et au design épuré.
  • Envie de fantaisie ? Adoptez un modèle coloré : violet, orange, bordeaux ou jaune.

Le canapé Chesterfield dans une ambiance vintage

Vous recherchez une déco de salon avec canapé Chesterfield plutôt classique ? Optez pour une ambiance vintage. Pour se faire, il vous faut multiplier les rappels au monde d’hier, en combinant des meubles chinés, des éléments au style rétro et de petites touches déco inspirées des habitudes d’une période donnée. Vous pouvez par exemple compléter votre décoration Chesterfield avec un tapis à motif floral typique de l’époque Art déco, avec une console en marqueterie ou avec une élégante platine à disques vinyle.

Le canapé Chesterfield dans une inspiration moderne

Vous préférez une déco Chesterfield moderne, voici quelques pistes pour agencer votre pièce :

  • Faites du sofa le point focal de l’espace en le plaçant au centre et en l’éloignant légèrement des autres meubles.
  • Complétez-le avec des éléments de style contemporain, par exemple une table basse au fini laqué ou une console en miroir.
  • Optez pour un revêtement mural tendance ou pour une couleur dans l’air du temps, comme le bleu canard ou le rose poudré.
  • Travaillez votre déco de salon Chesterfield en piochant des accessoires dans d’autres styles pour créer un « mix and match » original : des coussins pastel d’inspiration scandinave, un tapis uni contemporain, une bibliothèque industrielle…

Le canapé Chesterfield dans une pièce industrielle

Le style industriel est également parfait pour compléter une ambiance Chesterfield. Le contraste entre les matériaux bruts et le côté ultra travaillé du capitonnage apporte beaucoup de charme à un espace. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour :

  • Une petite table en bois provenant de palettes.
  • Une grande bibliothèque avec une armature en métal époxy noir, ou plusieurs étagères indépendantes, si vous manquez de place.
  • Un meuble TV ou un buffet associant du bois, du métal et du textile, pour rappeler le revêtement de votre canapé Chesterfield.