Aménagement intérieur
Les meubles bas de cuisine à étagères sont les plus polyvalents. Vous pourrez y entreposer tous types d’objets, comme vos robots de cuisine, même de grand format, vos assiettes et également les aliments à cuisiner. Vous pouvez aussi doter votre cuisine de casseroliers. Ce mobilier bas à tiroir est particulièrement pratique pour le rangement des poêles et autres marmites. Comme il s’ouvre intégralement, il permet de voir d’un seul coup d’oeil les différents accessoires disponibles et de récupérer votre casserole préférée sans avoir à vider la moitié du placard.
Les différents types de meubles hauts
Si vous souhaitez aménager une petite cuisine, il peut être intéressant de rajouter des meubles de cuisine au-dessus de votre plan de travail. En effet, dans ce genre de pièce où l’espace au sol est restreint, les hauteurs sont parfois facilement utilisables. Cependant, faites en sorte que vos meubles de cuisine bas s’harmonisent bien avec ceux du dessus. Ces derniers peuvent présenter différents modes d’ouverture :
- Des portes classiques avec des charnières à droite ou à gauche.
- Des portes relevables pour les meubles de cuisine les moins hauts.
- Des volets roulants.
- Des portes lift, qui donnent un aspect plus design, mais qui sont souvent plus chères.
Pour ce qui est de la forme de vos meubles hauts, une solution simple est de choisir les dimensions standards du commerce, mais vous pouvez également vous orienter vers le sur-mesure si vous préférez des proportions particulières. Enfin, en ce qui concerne l’extérieur, il est possible d’opter pour une façade pleine ou alors pour une paroi vitrée, en fonction de ce que vous décidez d’entreposer dans vos placards. En effet, certains accessoires peuvent être exposés et contribuer à la décoration de votre cuisine.