Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/08/2021

Des meubles en cannage dans votre décoration !

Les meubles en cannage sont vos meilleurs alliés pour composer une décoration vintage, bohème ou encore traditionnelle. Voici quelques conseils pour les utiliser au mieux dans votre intérieur.
matiere cannage meubles

Cannage et autres matériaux

Le cannage dans les meubles est souvent mêlé à divers matériaux, comme le bois, par exemple. Et en fonction des essences choisies, l’effet visuel pourra être différent.

  • Avec du pin, il convient bien aux ambiances scandinaves.
  • Avec du teck ou de l’ébène, il se fait plutôt exotique.
  • Il est également possible de marier le cannage avec du métal pour un effet beaucoup plus industriel. Ainsi, vous pouvez en retrouver dans des chaises, des petites banquettes ou encore au niveau des tables basses de salon.
matiere cannage meubles

Un tiroir de commode en cannage permet de l’intégrer subtilement à votre décoration

N’en faites pas trop !

Pour conserver le charme du cannage de vos meubles, gardez en tête qu’il est préférable de l’employer par petites touches. À trop vouloir en mettre, vous allez très rapidement surcharger votre pièce. Par exemple, il est possible de l’intégrer subtilement aux portes de vos placards ou encore à certains tiroirs d’une commode. En revanche, évitez les meubles entièrement en cannage, sauf si c’est la star de votre espace.

Mettez de la couleur

Quand on pense au cannage au niveau des meubles, on l’imagine souvent de couleur naturelle, dans des tons de beige assez clairs. Cependant, vous n’êtes pas du tout obligé d’opter pour une teinte classique, notamment sur vos chaises de salle à manger. Toutes les couleurs sont permises ! Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers du rouge orangé, du bleu foncé ou encore du gris anthracite. Vous pouvez ainsi l’associer plus facilement au reste de votre décoration.

Nos chaises en rotin
cadre miroir cannage

Dans les petits objets déco

Le cannage des meubles peut aussi se retrouver dans certains éléments beaucoup plus petits comme les objets déco. Il est parfait pour donner de la légèreté à une boîte à bijoux ou de délicats effets lumineux à la lueur d’une lanterne. Mais vous pouvez également en voir au niveau des miroirs, des ventilateurs fixés au plafond, ou encore des cadres photos. Le cannage peut même s’inviter sur un paravent pour créer une cloison mobile et ajourée.

Tous nos miroirs muraux

Une décoration naturelle et originale avec une touche de cannage sur la tête de lit

Placez le cannage de façon plus originale

Un des avantages du cannage, c’est que c’est un matériau très facile à utiliser. Vous pouvez donc très bien le placer au centre de vos projets DIY pour créer des pièces originales et uniques. N’hésitez pas non plus à mettre du cannage dans des meubles originaux, comme une tête de lit, par exemple. Pour les luminaires, ajouter un empiècement en cannage est une bonne solution pour moderniser un abat-jour et permettre un jeu de lumière idéal pour créer une ambiance chaleureuse.