Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/01/2018

Des techniques simples pour débloquer un évier de cuisine

Votre évier de cuisine est complètement bouché et vous cherchez à le débloquer au plus vite ? Suivez le guide !
débouchage évier

Avec quoi déboucher un évier de cuisine ?

Résidus bloqués, eau stagnante : tout le monde doit faire face, un jour ou l’autre, à un évier de cuisine bouché. Or, que faire dans ce cas ?Le premier réflexe est parfois d’appeler un plombier. Cette solution est efficace, bien sûr, mais également coûteuse. Un autre automatisme est d’utiliser des produits chimiques. Pourtant, il existe des solutions simples et naturelles à mettre en place. La tuyauterie de votre évier est équipée d’un siphon : le vider et le nettoyer suffisent en général à régler le problème.

débouchage évier
démontage siphon évier

Le démontage du siphon : équipement

Prêt à démonter votre siphon ? Cette opération n’a rien de compliqué. Avant de vous plonger tête baissée sous l’évier, il vous faudra simplement vous munir :

  • d’une bassine ou d’un seau
  • d’une paire de gants de cuisine
  • d’une ventouse
  • d’un ressort de débouchage

La ventouse est un instrument peu cher, que l’on peut trouver dans de nombreux commerces. On peut l’utiliser autant dans la cuisine que sur le lavabo de la salle de bain. Quant au ressort de débouchage, il permettra de faire peau neuve en décrochant la saleté des parois internes des tuyaux. À présent, voyons comment débloquer un évier de cuisine.

Découvrir nos meubles de cuisine en kit

Le démontage du siphon

  • Avant de commencer à démonter votre siphon pour déboucher votre évier, placez la bassine ou le seau juste en dessous afin de récolter les résidus et l’eau qui vont tomber.
  • Le siphon est relié au tuyau par un écrou de chaque côté qu’il vous suffit de desserrer doucement et d’ôter. En principe, un mélange peu avenant va s’écouler.
  • Une fois cette étape terminée, il suffira d’ôter le surplus bloqué dans le tuyau à la main ou bien de passer le ressort de débouchage et de procéder au nettoyage. C’est terminé !

Vous pouvez raccorder le siphon au tuyau en vérifiant que les joints à l’intérieur des écrous sont bien en place. Faites couler un peu d’eau en laissant le seau en place afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.

Naturels et efficaces : le bicarbonate et le vinaigre blanc

Si l’idée de jouer aux apprentis plombiers vous déplaît, une autre solution existe, très efficace et non chimique. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont non polluants et reviennent en force parmi nos produits de nettoyage.

  • Mélangez 200 g de gros sel à 200 g de bicarbonate et 20 cl de vinaigre.
  • Laissez agir une bonne demi-heure la mixture ainsi obtenue dans l’évier bouché.
  • Ajoutez ensuite un litre d’eau bouillante pour que le miracle se produise !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire