Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/05/2020

Désinfectez efficacement vos surfaces en 3 étapes !

Pour désinfecter efficacement les surfaces de votre logement, suivez ces 3 étapes faciles et rapides à mettre en place. Les bactéries et autres virus ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
changement draps

Les surfaces concernées

Les bactéries, virus et champignons se développent essentiellement dans les lieux humides et chauds de votre habitation. Nettoyer et désinfecter les surfaces reste le meilleur moyen de vous garantir une maison saine. Voici les zones à prioriser :

  • Dans la cuisine, nettoyez régulièrement le plan de travail, la table, les chaises, etc.
  • Dans la chambre, changez plus souvent les draps et les taies d’oreiller.
  • Dans la salle de bain, lavez quotidiennement l’ensemble du mobilier et les sanitaires.
  • Dans toutes les pièces de la maison, prenez le temps de désinfecter les poignées de porte et les interrupteurs.
changement draps
nettoyage canape aspirateur

Étape 1 : nettoyez à sec avec un aspirateur

Une surface propre simplifie la désinfection, en optimise l’efficacité et vous permet de faire des économies sur les produits germicides. Avant de désinfecter les surfaces de la maison, prenez le temps d’effectuer un premier niveau de nettoyage à sec. Pour cette étape :

  • Commencez par ranger la pièce pour faciliter le nettoyage.
  • Jetez ou rangez ailleurs tout ce qui n’est pas essentiel.
  • Passez au nettoyage des surfaces pour enlever poussières, graisse et autres matières organiques.
  • Utilisez un aspirateur pour nettoyer le sol, les tapis, les fauteuils, les rideaux lourds et les canapés en tissu, etc.
Découvrez nos aspirateurs

Étape 2 : lavez pour assainir

Cette étape n’est pas obligatoire mais recommandée. Si désinfecter les surfaces tue bactéries et virus, l’assainissement permet seulement de réduire la quantité de microorganismes présents. Cela élimine aussi les champignons et les moisissures. Deux options sont disponibles :

  • Les produits chimiques. Pour une question d’hygiène et de sécurité, il est impératif de suivre les instructions inscrites sur la notice d’utilisation du détergent. Vérifiez bien que le produit choisi convient à toutes les surfaces, alimentaires et non alimentaires.
  • L’assainissement par la chaleur. Versez de l’eau très chaude (au moins 70°C) pour purifier les surfaces et tuer les bactéries, en faisant attention à ne pas vous brûler. Plus facile à utiliser, le nettoyeur vapeur se révèle aussi très efficace.

Étape 3 : désinfectez

Désinfecter les surfaces vous permet de détruire tous les agents infectieux de manière irréversible. L’eau de Javel est le désinfectant le plus connu et le plus employé. Efficace et simple d’utilisation, ce produit nécessite néanmoins quelques précautions d’emploi, notamment en ce qui concerne la concentration. Selon les recommandations de la Société française d’hygiène hospitalière, vous devez utiliser une mesure d’eau de Javel pour 4 mesures d’eau. La plupart des fabricants spécifient le dosage à respecter sur l’étiquette du contenant. Il existe aussi d’autres désinfectants virucides. À l’achat, assurez-vous que le produit respecte la norme EN 14476, qui vous garantit qu’il fonctionne contre les virus.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire