Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/09/2021

Direction Byzance, la collection qui mixe Art déco et Orient

Un imprimé palmes par-ci, une touche de doré par-là, un miroir graphique, un petit vase martelé... Aucun doute, la tendance Art déco moderne fait son retour dans votre salon avec la collection Byzance !
belles matieres art deco

L’utilisation de belles matières

En vogue dans les années 20, le style Art déco original se caractérisait par l’utilisation de belles matières, comme la tapisserie faite main, le vitrail, l’orfèvrerie et les essences de bois nobles (ronce de noyer, ébène…). Ce sont des inspirations que l’on retrouve dans la tendance Art déco moderne de la collection Byzance.

  • La tapisserie est travaillée sous la forme d’imprimés graphiques sur le papier peint et les coussins.
  • L’orfèvrerie est présente via une touche dorée au niveau des pieds de meubles, des encadrements et des vases.
  • Les bois nobles ont été remis au goût du jour avec des motifs ajourés orientaux.
belles matieres art deco
couleur chic decoration

Une gamme chromatique ultra chic

Côté couleurs, la tendance Art déco moderne aime les ambiances marquées et les teintes fortes.

  • Mystérieux, le bleu turquin et le vert émeraude sont les nuances à adopter sans limites, que ce soit sur un fauteuil crapaud, un grand canapé d’angle ou une frise murale. On les retrouve aussi beaucoup sur les luminaires.
  • Le rouge tzarine est un bon compromis pour ceux qui préfèrent les couleurs chaudes. Il s’associe parfaitement au rose poudré et au doré, pour une ambiance très chic.
  • Le noir, le blanc et le gris permettent d’ajouter un contraste intéressant pour mettre en valeur les teintes que vous avez choisies.
Découvrez Byzance

Des meubles et accessoires aux formes géométriques

Composer un salon Art déco moderne avec la collection Byzance est également l’occasion de jouer avec les formes géométriques.

  • Les carrés forment la base de l’aménagement, avec par exemple un canapé d’angle à la finition capitonnée et aux pieds travaillés.
  • Les rectangles se retrouvent aussi bien au niveau des murs, avec des cadres et de grands miroirs, qu’au sol, avec des tapis imprimés. Pourquoi ne pas craquer pour un tapis au style persan réalisé dans un tissu tout doux ?
  • Les ronds viennent souligner le décor par l’ajout d’accessoires, comme un pouf à la base dorée, des coussins, des lampes à pied cylindrique, des tables basses ou gigognes, des vases en métal martelé ou en verre fumé…

Des imprimés graphiques d’inspiration exotique

Véritable invitation au voyage, l’imprimé palmes est au cœur de la tendance Art déco moderne. Inspiré de motifs classiques méditerranéens, il évoque les ornements des anciens palais d’Orient. Retravaillé dans une version graphique et métallisée, il peut habiller les murs, pour un effet total look, ou se faire plus discret, sur des coussins ou un plaid. N’hésitez pas à adopter quelques palmiers artificiels ou véritables pour apporter de la vie à votre salon. Si vous n’appréciez pas spécialement les imprimés végétaux, vous pouvez aussi opter pour un décor plus graphique, avec des motifs géométriques en blanc et noir ou en bordeaux et doré.