Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/08/2019

Trois idées de décoration photo

Comment mettre en valeur une collection de photos inexploitée ? Afin d'exprimer votre personnalité sur vos murs et créer du style dans votre déco, suivez les conseils experts de ce guide.
mur photo noir et blanc

La décoration photo pas à pas

Pour relooker votre intérieur grâce à des photos, vous aurez le choix entre plusieurs options. Ces dernières dépendent non seulement de l’espace disponible, mais également de votre personnalité ainsi que du genre d’effet recherché. Nous avons décrypté dans ce guide trois styles différents, qui s’adapteront aussi bien à la salle de séjour qu’à la chambre à coucher, en passant par la cuisine ou la salle de bains ! Une fois réalisé le tri de vos œuvres d’art, vous pourrez ainsi choisir l’une des solutions suivantes :

  • Le placement libre.
  • Une déco classique et sophistiquée.
  • La photo là où on ne l’attend pas.
mur photo noir et blanc
patchwork photos

Placement libre : le patchwork fantaisie

Un assortiment éclectique de photos souvenirs mélangées ou non à des images d’art confère une atmosphère informelle à l’espace et fait souffler un petit vent de liberté dans la pièce. Si mesurer et acheter des cadres n’est pas votre tasse de thé, cette solution de décoration photo est probablement faite pour vous ! La clé du succès de ce type de galerie éclectique est simplement de choisir un ou deux tons dominants plutôt que de s’inquiéter de ce qui va ensemble au niveau thématique. En effet, l’œil sera d’abord attiré par les couleurs avant de se concentrer sur le contenu des photos à proprement parler.

Voir nos cadres et décos photos

Déco classique et sophistiquée

Afin d’obtenir une décoration photo simple et sans fioriture, jouez sur la répétition. C’est un moyen sûr d’ajouter de la couleur et de la personnalité à une pièce ! Pour un look épuré et classique, accrochez simplement des photographies d’une taille similaire dans une logique de grille, en mesurant soigneusement l’espace entre chaque élément. Vous pouvez encadrer à peu près tout ce que vous trouvez joli. Si vos images ne sont pas assez grandes pour les cadres que vous souhaitez utiliser, fixez-les simplement sur du papier cartonné blanc ou noir. Trois cadres assortis avec trois sujets connexes suffisent à créer une touche de style, avec un effort minimal.

Décoration photo originale : exploitez les espaces perdus

Vous êtes à court d’espace sur vos murs ? Donnez une touche artistique et vivante à vos photos de famille autour des portes et des fenêtres ! Certains pans de mur inexploités sont une belle opportunité de créer une mini galerie d’images très originale. Photos de famille ou artistiques : tout est permis, à partir du moment où une harmonie de couleurs est respectée. Unifiez le look de votre galerie en utilisant des photos noir et blanc ou sépia, placées dans des cadres blancs, par exemple. Associé à une présentation non symétrique, ce look offre un juste milieu entre style éclectique et structure.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire