Les matériaux pour faire votre dressing
Deux aspects sont à prendre en compte dans la conception d’un dressing sous pente : l’intérieur et l’extérieur. Ce dernier n’a pas beaucoup d’importance si vos meubles sous pente restent ouverts. Sinon, les matériaux choisis feront partie des éléments composant la déco de votre pièce. Il faut donc que la façade soit esthétique et en harmonie avec le reste de votre mobilier. Pour ce qui est de l’intérieur de vos placards sous pente, le bois brut offre une chaleur incomparable, mais vous pouvez aussi lui préférer des matériaux moins fragiles et résistants à l’humidité. C’est le cas des plaques de mélaminé ou des panneaux de bois de type MDF. Dans tous les cas, il sera possible d’en choisir avec un décor imitation bois si vous souhaitez donner un aspect naturel à vos rangements sous pente. Enfin, quelle que soit l’option sélectionnée, vous pouvez également optimiser votre dressing grâce à ces 8 astuces DIY.
Construire un dressing sous les combles
Vous pensiez avoir tiré parti de chacune des pièces de votre maison ? Erreur. Il reste les combles ! Non seulement vous allez vous servir de cet espace vacant pour construire un dressing sous pente, mais vous allez offrir une pièce entière à vos affaires personnelles, comme une vraie princesse !
- Sur la longueur des rampants, installez des placards ou des rayonnages. Ouverts ou munis de tiroirs, ils accueillent accessoires, chaussures et bijoux.
- Gardez le mur du fond, qui offre la plus grande hauteur de plafond, pour l’installation de la penderie. Créez des espaces pour chaque catégorie de vêtements avec différents compartiments.