Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/09/2021

Du papier peint panoramique trompe-l’œil pour la déco

Du salon à la chambre, découvrez comment refaire facilement votre décoration avec du papier peint panoramique trompe-l'œil. Entre le choix de l'habillage et l'installation, voici quelques conseils.
papier peint brique salon industrielle

Dites oui au trompe-l’œil brique dans le salon

Avec la tendance industrielle, les murs en brique investissent nos intérieurs. Dites-vous qu’il est tout à fait possible d’intégrer cet élément de décoration chez vous, quel que soit le type de revêtement existant. La solution ? Le papier peint panoramique trompe-l’œil. Dans le salon, ce composant esthétique trouvera sa place derrière votre canapé. Vous pouvez également le mettre en face de ce dernier, derrière le meuble TV. Pour les maisons à étage, le papier peint brique peut aussi habiller le mur d’échiffre. En plus de toutes les nuances de briques rouges, vous avez le choix entre les modèles blancs ou noirs.

papier peint brique salon industrielle
papier peint jungle chambre

Invitez la jungle dans votre chambre

Un papier peint panoramique trompe-l’œil jungle sera la promesse d’une décoration dépaysante, propice à l’évasion. Ce type de déco peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison, dont la chambre. Dans cette pièce, vous pouvez détourner votre trompe-l’œil pour en faire une tête de lit originale. Il est également possible de s’en servir pour délimiter un espace, votre coin bureau par exemple. Dans ce cas précis, installez le papier peint sur le mur de la table, ou sur deux murs perpendiculaires si vous avez un bureau d’angle. Ce type de papier peint s’accorde très bien avec des murs blancs qui joueront sur la luminosité de la pièce.

Découvrez toutes nos chambres

Déco esprit montagnard : donnez le ton dès l’entrée

Vous avez succombé à l’authenticité et à l’élégance d’une ambiance inspirée de la montagne. Votre intérieur reprend les codes des chalets en bois. Les matériaux bruts et nobles, les couleurs claires et chaleureuses sont légion chez vous. Pour compléter votre décoration, donnez le ton dès l’entrée en habillant le mur avec un papier peint panoramique trompe-l’œil imitation bois. Installez ce revêtement face à l’entrée ou sur les deux murs encadrant la porte. Côté motifs, vous avez largement le choix. Pensez au papier peint imitant un mur de bûches ou encore figurant de simples planches clouées.

Apportez une touche rustique dans la cuisine

Envie de changer d’ambiance dans la cuisine ? Vous aspirez à une décoration rustique dans cette pièce ? Laissez-vous tenter par un papier peint panoramique trompe-l’œil imitation pierres. Cette option convient autant aux cuisines fermées qu’aux versions ouvertes. Recouvrez le mur du fond avec un papier peint qui reproduit un parement de pierres naturelles. Granite, quartz ou autre pierre, en format puzzle ou en relief, ce type de papier peint répondra à toutes vos envies esthétiques. Pour une pièce humide comme la cuisine, préférez les papiers peints en vinyle, intissés ou expansés.