Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/08/2022

En quelle couleur peindre les murs d’un bureau ?

Découvrez dans cet article nos conseils pour vous aider à savoir comment créer six types d'ambiances différentes dans une pièce de travail, grâce à la couleur des murs du bureau.
mur bureau gris clair

Des murs de bureau studieux en couleur gris et bleu foncé

Les couleurs froides sont réputées pour leur capacité à reposer l’esprit. Elles permettent donc de conserver toute son attention. Si vous voulez que votre coin de travail dégage une aura de sophistication et d’élégance, tout en vous aidant à rester focalisé sur votre activité, le gris est la couleur idéale pour les murs de votre bureau. Pour ajouter de la profondeur au décor, vous pouvez lui associer un joli mobilier en bois clair et une suspension design en métal ou en osier. Favorisant également la concentration, le bleu marine, céruléen ou de Prusse feront des merveilles avec un mobilier de bureau aux tons blancs et bois.

mur bureau gris clair

Une couleur de murs de bureau chaleureuse : le brun

Le marron est une couleur qui peut très joliment orner les murs de votre bureau. Si vous cherchez à donner à ce dernier une finition enveloppante et accueillante, vous pouvez envisager une belle teinte brun chocolat. En effet, le marron apporte un charme terreux et chaleureux à n’importe quel espace. Ainsi, peindre les murs du bureau en marron procurera à l’espace une sensation de confort. Ce coloris convient aussi bien aux bureaux professionnels qu’aux bureaux à domicile. Vous pouvez compléter la décoration avec des accessoires ou un ameublement scandinave, afin d’introduire de la légèreté et de la clarté à la pièce.

bureau orange noir

Une bonne dose d’énergie : le noir et l’oranger

Cette combinaison de couleurs a de quoi vitaminer votre coin de travail ! Juste équilibre entre professionnalisme et fantaisie, l’association du noir et de l’oranger permet de booster la créativité, tout en créant une atmosphère esthétique et équilibrée. Afin de conserver une belle luminosité, optez pour un oranger soutenu sur un ou plusieurs murs du bureau et réservez le noir au mobilier. Le contraste fonctionne à merveille. Toutefois, si vous souhaitez adoucir celui-ci, rien ne vous empêche d’introduire du blanc et du gris à travers du petit mobilier ou bien de la déco murale. Ces couleurs participeront à créer un ensemble cohérent et dynamique.

Tout notre mobilier de bureau

Une atmosphère apaisante pour se ressourcer : le vert

L’un des nombreux avantages du vert réside dans la quantité de nuances disponibles. Cette couleur, à la fois vivifiante et relaxante, peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison et sera idéale comme couleur de murs dans votre bureau. Associée à un mobilier en matériaux naturels, comme le bois, elle dévoile toute sa profondeur. Si vous optez pour une teinte foncée, telle que le vert forêt, vous meublerez la pièce avec des éléments clairs, en sapin, en épicéa, ou blancs. À l’inverse, avec un vert d’eau, vous pourrez vous permettre des bois exotiques comme le tek, l’ipé ou le chêne foncé. Ajoutez des plantes d’intérieur pour parfaire ce havre de tranquillité propice à un travail serein.

De la joie sur les murs du bureau : la couleur jaune

Le jaune a le pouvoir d’ajouter de la luminosité et une ambiance joyeuse à n’importe quel espace de travail. Il est parfait comme couleur de murs pour un bureau plein de vitalité et d’énergie, en particulier si la pièce manque de lumière naturelle. Les nuances pâles, comme le jaune coquille d’œuf, sont harmonieuses avec quasiment tous les styles d’ameublement. Si vous optez pour une nuance soutenue, comme le jaune citron ou soleil, il sera judicieux de créer un harmonieux contraste en utilisant du blanc, du gris ou du taupe.

Les accessoire pour votre bureau

Une couleur élégante pour les murs de votre bureau : le violet

Choisi comme couleur pour les murs d’un bureau, le violet diffuse une ambiance chic et professionnelle. De belles nuances, telles que le lilas et le mauve, peuvent être utilisées en camaïeu pour apporter une note délicate. Associez-les à des meubles élégants, en bois massif ou en rotin. Pour obtenir un look plus actuel, vous pouvez miser sur le mobilier industriel, très en vogue, qui marie joliment le bois au métal et offre des accessoires de toute beauté : une lampe de bureau ou une suspension en acier à ampoule Edison, voire un caisson en métal à la touche vintage, donneront du caractère à la pièce et sublimeront vos murs violets.