Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 10/12/2021

Quel guéridon choisir pour la déco de votre intérieur ?

Ce petit meuble d'appoint peut se décliner en une infinité de modèles. Le tout est que l'accord entre votre guéridon et votre déco corresponde à vos goûts et à vos attentes.
utiliser gueridon noir chevet

Un meuble passe-partout

Un guéridon dans une déco peut vraiment s’intégrer facilement n’importe où et dans n’importe quel type d’intérieurs. Par exemple, vous pouvez l’installer dans une entrée avec un vide-poche, en tant que table de chevet dans une chambre ou encore à côté d’un fauteuil dans un salon.

utiliser gueridon noir chevet

Un guéridon filaire pour compléter la décoration chic du salon

Une harmonie facile à créer

Si vous souhaitez réaliser une véritable harmonie entre votre guéridon et la déco de votre intérieur, alors il faut le choisir en accord avec celle-ci et en suivant les mêmes codes. Avec une décoration industrielle, un guéridon en métal noir s’intégrera très facilement en lieu et place d’un bout de canapé. De la même manière, si le thème est plutôt du type tropical, vous pouvez opter pour un meuble d’appoint avec des motifs de feuilles pour parfaire votre ambiance.

Une occasion de marquer votre originalité

Un guéridon original dans une déco peut vraiment être un atout pour créer une touche personnelle ou légèrement décalée. Par exemple, si votre intérieur est plutôt nuancé de blanc ou de teintes neutres, un guéridon est une bonne occasion d’apporter un peu de couleur, qu’elle soit pastel pour sa douceur ou plus vive pour son pep’s. Enfin, ce meuble d’appoint permet de mettre en valeur des notes ethniques ou orientales. Il peut alors être parfait pour poser de petites statuettes ou objets ramenés de vos voyages et qui vous rappelleront de beaux souvenirs.

Découvrez nos statuettes
gueridon gigogne bois salon

Une origine ancienne mais qui s’adapte à la modernité

Le guéridon dans la déco se retrouve dès l’antiquité. Mais il a su s’adapter pour pouvoir prendre différentes formes à notre époque. Vous pouvez donc en trouver des classiques à pied unique, et d’autres avec un design plus moderne. Certains se présentent même sous forme de guéridons gigogne en bois, parfaits pour les ambiances de campagne. Son style et sa forme peuvent donc tout à fait s’adapter à tout environnement.

Tous nos vide-poches

Le guéridon peut servir de petite table pour prendre une boisson chaude dans son canapé

Un élément fonctionnel et décoratif

Un guéridon dans une déco peut être tout simplement esthétique mais aussi très pratique. Ce que vous allez mettre autour de votre meuble ou l’usage que vous en ferez compte donc beaucoup. Par exemple, il est possible de s’en servir comme support pour une lampe à poser dans un coin lecture, ou comme petite table pour prendre une boisson chaude dans son canapé. Pour les plus grands guéridons, vous pouvez même les associer à des chaises, choisies spécialement pour aller avec.