Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/05/2021

Euro 2021 : comment aménager votre coin télévision ?

L'Euro 2021 approche ! L'occasion d'aménager votre coin télévision pour suivre les matchs comme si vous étiez dans les gradins... Nos conseils pour choisir écran et barre de son et pour vous installer douillettement.
qualite ecran television

Quel écran choisir ?

Aménagez votre coin télévision avec un écran OLED, qui répondra à toutes vos exigences de supporter :

  • la qualité d’image est élevée, grâce aux contrastes mis en valeur par les pixels noirs ;
  • grâce à la réactivité exceptionnelle de l’écran, les mouvements sont captés et restitués avec une grande netteté, y compris les plus rapides. L’idéal pour pouvoir suivre attentivement chaque manœuvre des joueurs sur le terrain !
  • Un téléviseur OLED est également indiqué si vous suivez les matchs à plusieurs. Grâce à sa vision panoramique, y compris sur les côtés, personne ne perdra une miette du match !
qualite ecran television
choix barre de son

Quelle barre de son choisir ?

Indispensable pour aménager votre coin télévision pour l’Euro 2021, la barre de son idéale doit posséder plusieurs caractéristiques afin de vous donner l’impression d’être sur les gradins :

  • être dotée de plusieurs modes audio afin de pouvoir moduler le son à votre convenance, selon que vous souhaitez faire corps avec les spectateurs ou suivre, au contraire, les commentaires en off ;
  • associer haut-parleur et ampli, pour vous permettre de vous immerger totalement dans l’ambiance du match ;
  • la connexion Bluetooth est un plus : vous pouvez vous en servir pour diffuser de la musique depuis votre smartphone pendant les pauses.
Nos barres de son

Quels sièges prévoir ?

Aménagez un coin télévision douillet pour permettre à tous vos amis fans de foot de suivre le championnat dans les meilleures conditions de confort. Vous pouvez vous installer :

  • à même le carrelage du salon. Le sol présente l’avantage d’offrir plus d’espace pour gesticuler et d’être moins salissant que le canapé, surtout si vous le protégez avec une étoffe adaptée, comme un plaid lavable en machine ! Ne lésinez alors pas sur les coussins de sol.
  • Sur des banquettes ou des tabourets de différentes hauteurs, esprit gradins. Si le design (et la solidité) de votre canapé vous le permet, vous pouvez également jucher les plus jeunes supporters au sommet du dossier et laisser les adultes prendre place sur l’assise !

Où servir les plateaux télé ?

N’oubliez pas les plateaux télé lorsque vous aménagez votre coin télévision ! En effet, les matchs ont lieu à toute heure de la journée : que ce soit le moment de l’apéritif, du dîner ou du brunch, vous aurez toujours une bonne excuse pour grignoter amuse-bouche et autres tout en observant les joueurs courir sur le terrain !

  • Privilégiez une table basse traditionnelle. Recouvrez-la d’une toile cirée en prévision des éclaboussures alimentaires.
  • Misez sur une desserte. Grâce à ses roulettes, elle se déplace aisément d’un spectateur à l’autre… et reprend tout aussi aisément le chemin de la cuisine, facilitant le rangement.