Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 19/12/2018

Faites de votre chambre une bulle de relaxation

Parmi vos bonnes résolutions pour 2019 figure la transformation de votre chambre en véritable espace de relaxation ? Voici quelques conseils pour y parvenir en restant zen.
changer deco chambre adulte

Déco chambre adulte : faites vibrer les matières

Votre chambre vous semble trop austère et ne prête pas à la relaxation ? En premier lieu, que vous optiez pour du velours, du tricot, du boutis ou du lin, misez sur les effets de matière ! Cette technique, qui consiste à superposer du linge de maison fin avec des épaisseurs diffuse immédiatement une sensation de chaleur et de bien-être dans une pièce. Voici quelques exemples d’articles qui vous aideront à envelopper votre chambre à coucher d’une appréciable touche de confort supplémentaire :

  • Un beau jeté sur un lit King size.
  • Des coussins de tailles diverses aux tonalités neutres.
  • Un tapis cocooning à poils longs.
changer deco chambre adulte
deco lumineuse chambre

Illuminer subtilement l’espace

Fixés au-dessus d’une tête de lit, autour d’un miroir ou posés dans un coin de la chambre, de jolis luminaires donnent à une pièce un chaleureux éclairage. Idéalement dosée, la lumière doit être douce et provenir de plusieurs sources. Ainsi, l’œil n’est ni agressé ni stimulé, ce qui favorise la détente. L’astuce de la rédaction : plus la présence de couleurs chaudes sera importante dans la pièce, plus l’atmosphère paraîtra cosy. Pour parvenir au summum de la détente, pensez aux bougies, qui, grâce à leur lueur subtile, participent activement à votre bien-être !

Chambre adulte : notre mobilier

Ayez la main verte

C’est prouvé, la proximité de la nature est bénéfique à notre santé. Cultivons donc notre jardin intérieur. Les plantes n’apportent pas simplement une touche de déco à une chambre adulte. Non seulement elles contribuent à assainir l’air d’une pièce, mais elles habillent véritablement un espace, grâce à leur forte présence. Amusez-vous à comparer une chambre ou un salon avec et sans ces précieux compagnons du quotidien. Vous remarquerez immédiatement la différence. Veillez à placer votre plante à proximité d’une source de lumière naturelle et profitez de toutes ses vertus relaxantes !

Un coin salon

Si vous disposez de suffisamment de place dans la pièce, n’hésitez pas à installer un petit ou un grand coin salon : cet aménagement, qui nécessite un mobilier simple (une table basse et deux fauteuils) sera la cerise sur le gâteau de la déco de votre chambre adulte ! Vous pouvez ainsi vous aménager un petit coin cosy pour la lecture ou tout autre activité relaxante. Un plateau pour petit-déjeuner, une cafetière à expresso et une théière couronneront vos efforts d’une dose supplémentaire de bien-être !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire