Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/06/2018

Guides d’achat four SMEG

Vous avez arrêté votre choix sur la marque SMEG pour votre four, mais l'offre reste encore très variée. Ces quelques critères vous permettront de trouver le four qui convient le mieux à vos besoins.

Four SMEG

On commence souvent par choisir une marque à l'achat d'un électroménager. Vous avez opté pour SMEG pour le four ? Il ne reste plus qu'à trouver le modèle. Pour ce faire, suivez ce petit guide.

four smeg noir cuisine

Four SMEG : que vaut la marque ?

Des modèles à poser aux fours encastrables, la marque SMEG vous propose une large sélection de fours. La question est maintenant de savoir que valent les fours SMEG ? Il est bon de savoir que la marque SMEG est une référence sur le marché de l’électroménager. Fondée en 1948, SMEG est à ses débuts une petite enseigne familiale qui a toujours misé sur la performance et le design. En gardant ces mêmes principes de conception, SMEG a réussi à se tailler la part du lion sur le marché européen. Ces électroménagers efficaces ont su séduire les consommateurs, qui en font aujourd’hui un élément de décor de la cuisine en plus de leur fonction première.

four smeg noir cuisine
four smeg noir inox cuisine

Four SMEG : les critères de choix

Au même titre que les appareils de froid, les fours constituent un élément essentiel de la cuisine. Il s’agit d’un des modules de cuisson avec la cuisinière et/ou la plaque de cuisson. À l’achat d’un électroménager, on est souvent confronté à la variété de l’offre, chose qui complique quelque peu les choses. Pour le four, nous vous recommandons la marque SMEG, qui allie performance et esthétique. Mais là encore, il convient de se poser cette question : quel four SMEG acheter ? Pour bien choisir, commencez par déterminer vos besoins : quelle capacité ? Quelles fonctionnalités ? Il existe un autre critère de choix à prendre en compte : l’entretien.

Découvrez tous nos fours SMEG

Le ventilateur au fond de votre four permet à la chaleur d’être diffusée

Le mode de cuisson

Il s’agit probablement du plus important paramètre dans le choix de votre four. Voici les options qui s’offrent à vous : le four à chaleur tournante, le four à convection et le four ventilé. Le four SMEG à chaleur tournante se présente comme le modèle le plus populaire. Il s’agit de fours équipés de petit ventilateur au fond. Ce dernier se charge de diffuser la chaleur dans l’appareil. Si la source de chaleur est placée en haut et en bas du four, le chaud est dit brassé. Si le four reçoit une source de chaleur supplémentaire sur la paroi du fond, le chaud est alors pulsé. Ce dernier mode permet une cuisson plus rapide. Quel que soit le mode de cuisson choisi, sachez que le four est toujours disponible en modèle électrique ou au gaz.

four smeg capacite

Focus sur le volume

Le choix du volume dépendra essentiellement de vos besoins. Pour les personnes vivant seules, nul besoin de prendre un four SMEG de grande capacité, à moins de n’avoir des besoins spécifiques. Globalement, un modèle faisant moins de 60 litres suffit largement. D’ailleurs, un four d’une telle capacité peut également convenir aux couples. Par ailleurs, si vous disposez de peu d’espace, ce type de four ne risque pas d’encombrer votre cuisine. Pour les petites familles, préférez les modèles de plus de 60 litres. Jusqu’à 70 litres, le four vous permet de concocter n’importe quel plat pour votre tribu. Si votre foyer compte beaucoup de membres ou si tout simplement vous aimez recevoir, n’hésitez pas à prendre un four grand format de plus de 70 litres.

four smeg capacite

Lors de la cuisson, la catalyse de votre four se déclenche au-delà de 200°C

Le type de nettoyage

Avant d’acheter votre four SMEG, prenez également le temps de bien choisir le système de nettoyage. Vous trouverez sur le marché des fours dits pyrolyses. Ces modèles sont autonettoyants, donc très pratiques. Le principe de fonctionnement de ce système de nettoyage est simple : le four admet une montée de température jusqu’à 500 °C, ce qui permet de carboniser et d’éliminer les salissures, même les plus tenaces. Les fours à nettoyage par catalyse, eux, sont autodégraissants. Dès que le four est chauffé au-delà de 200 °C, les projections de graisse sur les parois sont éliminées par oxydation. Enfin, les modèles à système hydrolyse utilisent un dispositif de nettoyage à vapeur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire