Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/12/2017

Comment choisir son congélateur armoire ?

Découvrez tous les conseils BUT pour bien choisir votre congélateur armoire. Capacité, taille, design, technologie utilisée : nous vous accompagnons dans cet achat important pour votre foyer.

Congélateur armoire

Les questions essentielles à se poser avant d'acheter un congélateur armoire : quelle capacité, quelles dimensions, combien de tiroirs, quelles options... Tous ces détails comptent pour l'achat d'un congélateur armoire.

dimensions congelateurs armoire

Bien choisir la capacité de votre congélateur armoire

La taille d’un congélateur est évaluée selon deux critères : la capacité et les dimensions. Votre congélateur armoire doit répondre à la fois à vos besoins de stockage et à vos contraintes d’espace. Les congélateurs armoires ont une capacité allant de 120 à 300 litres en moyenne. Si vous vivez seul(e), un appareil de capacité inférieure à 150 litres est suffisant, un appareil de 150 à 250 litres convient pour deux à trois personnes, mais une famille de quatre personnes devra plutôt opter pour une capacité de 250 litres et plus.

dimensions congelateurs armoire
capacite congelateur armoire

Analysez vos habitudes alimentaires

La capacité de votre congélateur armoire dépend aussi des habitudes alimentaires du foyer. Congelez-vous les légumes de votre potager ? Achetez-vous de grosses pièces de viande ? Consommez-vous des plats préparés surgelés ? Si vous répondez oui, optez pour une capacité supérieure. Le nombre et la taille des tiroirs comptent aussi, en fonction du type de produits que vous congelez le plus. Actuellement, tous les congélateurs armoires affichent une efficacité énergétique A+ ou A++. Vous pouvez donc investir dans un congélateur armoire grande capacité sans craindre pour votre facture.

Trouvez votre congélateur armoire

Congélateur armoire dans une cuisine

Dans quelle pièce allez-vous installer votre congélateur ?

Avec sa largeur allant de 50 à 65 cm, le congélateur armoire a l’avantage de prendre peu d’espace au sol. Sa hauteur varie en moyenne de 85 à 176 cm. Haut et étroit, le congélateur armoire optimise donc l’espace. Autre détail qui compte avant son incorporation dans votre cuisine ou votre cellier : le côté d’ouverture de la porte. Assurez-vous qu’elle convient à l’organisation de votre pièce. Certains appareils sont équipés d’une porte à ouverture réversible, qu’on peut donc ouvrir dans les deux sens. Si vous placez votre appareil dans une pièce non chauffée, pensez aux congélateurs qui peuvent fonctionner dans des environnements très froids : ils résistent aux températures jusqu’à – 15 °C.

technologie congelateur armoire

Quelle technologie choisir pour votre congélateur armoire ?

On distingue deux technologies pour la congélation des aliments et leur conservation : le froid statique et le froid ventilé. Dans les appareils à froid statique, le froid produit se disperse dans l’appareil sans aide particulière : l’air plus chaud monte et l’air froid reste en bas. Ce sont souvent des congélateurs de forme coffre. À l’inverse, un congélateur armoire à froid ventilé va brasser l’air pour le répartir de façon homogène. Appelée aussi « No Frost », cette technologie évite la formation de givre sur les parois. Elle présente donc quatre avantages : la température est la même partout, la capacité n’est pas réduite par une épaisse couche de givre, la consommation énergétique n’augmente pas et la corvée de dégivrage n’a plus lieu d’être !

technologie congelateur armoire

Les options d’un congélateur armoire

Les autres options importantes pour le choix de votre congélateur

Dans le choix d’un appareil électrique destiné à être utilisé plusieurs années, tous les détails comptent ! Certains congélateurs armoires à affichage digital facilitent la visualisation et le réglage de la température. Ils peuvent aussi être dotés d’une alarme porte ouverte et d’une sécurité enfant. Autre option possible : la poignée à dépression, qui supprime l’effet ventouse lors de l’ouverture.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire