Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/02/2021

Inspiration déco : la tête de lit peinte au mur

Économique, modifiable à volonté, la tête de lit peinte au mur est la grande tendance du moment. Unie ou multicolore, ronde ou triangulaire, voici des idées qui pourront vous inspirer.
bande peinture bleue tete lit

Pourquoi une tête de lit peinte au mur ?

La tête de lit peinte au mur dans la chambre est l’astuce tendance pour habiller votre ensemble literie sans trop dépenser. Ne prenant aucune place, elle vous permet d’un coup de pinceau de dessiner la tête de lit qui vous correspond.Ce type de décor est à réserver pour un ensemble sommier et matelas, sans tête de lit. Vous pouvez l’adopter dans toutes les chambres, que ce soit dans la vôtre, la chambre des enfants ou même la chambre d’ami.L’avantage de cet astuce déco est que vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous préférez, pour personnaliser votre chambre à volonté.

bande peinture bleue tete lit

Le cercle : douceur et élégance réunies

Parmi les têtes de lit peintes au mur les plus incontournables, le cercle est une valeur sûre. Cela peut être :

  • Un demi-cercle, dont la base se trouve au sol.
  • Un cercle entier, idéal pour un petit lit ou une chambre avec de hauts plafonds.

Pour obtenir un résultat parfait, le cercle doit dépasser de chaque côté de votre lit et englober les tables de chevet. Cela élargira visuellement le lit, alors qu’un cercle plus réduit donnera un effet rétrécissant.Du côté des couleurs, vous avez le choix. Les tons pastel sont dans la tendance, avec le bleu, le rose ou encore le vert.Si vous souhaitez donner de la profondeur à la pièce, optez pour un bleu foncé.Le gris est quant à lui un intemporel qui s’accordera avec toute autre teinte de votre chambre.

tete lit peinte chambre enfant

La tête de lit géométrique, une idée originale

Pour donner du dynamisme à votre chambre, rien de tel que la tête de lit peinte au mur triangulaire. À la pointe de la tendance déco, elle donne un côté graphique à la pièce tout en apportant de l’originalité.Le triangle peut être plus ou moins volumineux, selon la taille de votre lit et celle de votre chambre. Sachez que plus il sera haut, plus l’impression d’espace sera importante.Le triangle peut également être placé dans un angle de la pièce, en particulier s’il s’agit d’une chambre d’enfant ou de bébé avec le lit placé contre le mur. Peindre un triangle au mur est très simple, il suffit de déterminer le milieu du lit puis de faire un repère à environ 150 cm au-dessus de votre matelas. Depuis ce point, placez deux bandes collantes en diagonale et peignez l’intérieur du triangle ! Laissez sécher puis retirez les bandes de marquage.

Nos appliques murales

La bande du sol au plafond pour donner de la hauteur

De la largeur exacte du lit ou dépassant de chaque côté, la bande de peinture qui part du sol au plafond est idéale pour délimiter l’espace nuit dans votre chambre. Elle vous permettra non seulement d’agrandir visuellement la pièce, mais aussi d’habiller l’arrière de votre lit.La bande verticale peut être :

  • Unie.
  • Multicolore, avec des motifs abstraits ou une composition de plusieurs bandes colorées.
  • Graphique, composée de motifs géométriques à l’intérieur de la bande.
  • Rayée, avec deux ou plusieurs coloris différents.

Pour le coloris, vous avez là encore le choix entre choisir une teinte qui contraste avec celle de votre mur ou opter pour un ton de couleur plus foncé ou plus clair que votre surface.

Un demi-mur peint en guise de tête de lit

Parmi les idées de têtes de lit peintes au mur, le demi-mur peint est l’une des plus incontournables. Le principe est simple, il suffit de peindre le mur à moitié, ou juste 1/3 en partant du sol si votre pièce est petite.Pour la largeur, deux options s’offrent à vous :

  • Peindre tout le pan de mur contre lequel est appuyé votre lit.
  • Peindre uniquement l’arrière du lit, sans les chevets.
  • Peindre une large bande horizontale en intégrant vos chevets.

Le choix du coloris varie là encore. Une couleur sombre apportera de la profondeur, tandis qu’une teinte claire sera plus douce.

Nos cadres photos

Comment décorer une tête de lit peinte ?

Selon vos envies, vous pouvez :

  • Laisser la tête de lit épurée, sans aucune déco.
  • Habiller le mur pour le personnaliser.

Pour décorer votre tête de lit peinte au mur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Des appliques murales, orientées de chaque côté du lit.
  • Des cadres photos en noir et blanc, pour une note raffinée.
  • Des toiles colorées, pour donner du peps à votre intérieur.
  • Des étagères, idéales pour poser des livres.

Quelles que soient vos envies, n’hésitez pas à apporter votre petite touche personnelle, afin que votre chambre vous ressemble.