Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 23/01/2019

Installer un téléviseur dans la cuisine : nos conseils

Vous avez peur de rater votre programme préféré pendant que vous préparez le repas ? Voici quelques solutions pour équiper votre cuisine avec un téléviseur d'appoint.
petit téléviseur cuisine

Quelle taille choisir ?

Dans la grande majorité des foyers, le téléviseur de la cuisine sert d’appareil d’appoint, le principal se trouvant dans le séjour. Il est donc inutile d’investir dans un grand modèle, surtout que cette pièce est généralement peu spacieuse et très meublée. L’idéal est de choisir une TV avec petit écran, de moins de 40 pouces. Assurez-vous auparavant de disposer d’un espace suffisant pour l’installer et de mesurer les dimensions précises (largeur, hauteur et profondeur). Si votre cuisine est exigüe, sachez qu’il existe des mini TV qui ne dépassent pas 27 pouces.

petit téléviseur cuisine
support télévision cuisine

L’emplacement

À la différence d’un téléviseur destiné au séjour, le téléviseur pour la cuisine peut difficilement être installé sur un meuble TV, trop encombrant. En revanche, vous pourrez le poser sur le buffet ou une étagère. L’essentiel est qu’il ne vous dérange pas pendant vos préparations culinaires. Privilégiez toujours un emplacement éloigné de toute source de chaleur et de projection liquide. Une autre solution consiste à l’accrocher au mur pour gagner de la place. Dans ce cas, assurez-vous d’acheter un modèle à fixation murale. Il existe des supports fixes, inclinables et orientables pour un meilleur confort visuel.

Tous nos téléviseurs

La TV encastrable

Impossible de fixer la TV au mur ? Vous manquez d’espace sur le buffet ? Pas d’inquiétude. Depuis quelques années, les fabricants d’appareils high-tech ont développé des téléviseurs de cuisine encastrables. Tout comme le four, le lave-vaisselle ou le réfrigérateur, la TV peut donc s’intégrer aux meubles préexistants. Elle remplace par exemple une porte de placard standard ou se dissimule dans le plan de travail. C’est l’option idéale pour les petits espaces et le résultat est très moderne. En général, ces produits haut de gamme sont résistants à l’eau et possèdent un revêtement anti-traces. Très pratique dans une pièce humide comme la cuisine !

Quel budget prévoir ?

Le prix de votre TV de cuisine dépend de plusieurs facteurs, comme la taille de l’écran, la technologie, la résolution de l’image et la marque. Si vous optez pour un modèle innovant qui s’encastre dans le mobilier, le prix avoisine facilement les 1000 euros. À l’inverse, vous trouverez un téléviseur de cuisine pas cher au rayon des appareils petit format. Il faut compter à partir de 100 euros. N’hésitez pas à profiter des soldes et des périodes de promotions pour effectuer cet achat. Enfin, votre budget doit prévoir les fixations murales, le cas échéant.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire