Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/07/2022

Installer une verrière en bois chez soi

La verrière, un équipement très tendance qui permet d'apporter du charme et de la lumière à votre intérieur, se décline aujourd'hui dans différents types de matériaux. Le bois est un excellent choix ! Voici pourquoi.
verriere bois brut salon

La verrière en bois brut

Le revival du style et des meubles de style industriel a rendu ses lettres de noblesse à la verrière, traditionnellement en métal. Une nouvelle tendance se profile : le bois. Si vous optez pour une verrière en bois brut clair, vous faites le choix de renforcer le caractère chaleureux et naturel de votre intérieur. Intégrez-la entre le salon et la cuisine, afin d’ouvrir l’espace et entourez-la de végétaux, d’une déco moderne, minimaliste, ethnique ou jungle.

verriere bois brut salon

La verrière en bois blanchi

Le bois blanchi a reçu un traitement qui lui donne un aspect vieilli très élégant et légèrement vintage. Il dégage une note d’antan qui convient particulièrement aux atmosphères classiques ou aux maisons de campagne. Vous pouvez vous inspirer de cette tendance pour remplacer une cloison fermée entre deux pièces, telles qu’il en existe dans les doubles séjours, ou créer une agréable séparation entre une kitchenette et un coin repas. Assortissez votre verrière en bois blanchi de mobilier en bois exotique pour la mettre en valeur.

La verrière en bois et métal

En plus de créer une dynamique visuelle, associer ces deux matériaux est un véritable hommage au style industriel. Grâce à une verrière en bois et métal, vous pourrez jouer sur la matière dans votre déco, en variant les plaisirs de ce look aux accents rétros : chaises d’écoliers dans la cuisine, statuettes métalliques sur les étagères de votre salon, canapé en cuir… Placer une commode ou une étagère basse en bois ou en métal sous la verrière sera également du meilleur effet.