Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/12/2019

La chaise à accoudoirs, design et douillette

Vous cherchez un siège à la fois design et confortable ? Se déclinant dans différents styles déco, la chaise à accoudoirs est aussi douillette que pratique. Découvrez comment l'intégrer dans votre décor.
chaise accoudoirs grise salon

Des atouts pratiques

Commodité et polyvalence, tels sont les avantages d’une chaise à accoudoirs :

  • À mi-chemin entre la chaise et le fauteuil, elle se fond parfaitement dans le décor de la cuisine ou du salon. Dans une cuisine américaine, elle assure la transition entre les deux pièces.
  • Plus confortable qu’une chaise traditionnelle, elle sert non seulement à s’assoir, mais aussi à se détendre. Particulièrement adaptée aux personnes âgées ou victimes de douleurs lombaires, elle transforme les repas en un moment relax.
  • D’une stabilité à toute épreuve, conçue pour garantir un soutien optimal, elle est accueillante et douillette. Elle convient également pour recevoir vos visiteurs au bureau.
chaise accoudoirs grise salon
chaise accoudoirs noire salle a manger

Un choix design

Moderne, scandinave, classique… quel que soit son style, la chaise à accoudoirs est toujours un choix design pour votre décor. Elle peut se présenter sous des formes variées :

  • Une coque de couleur, qui convient à une pièce minimaliste, où elle crée un effet cocooning ;
  • En rotin, elle diffuse un charme champêtre ou bohème et apporte une touche d’authenticité à une cuisine ou un bureau ;
  • En tissu, dotée d’une assise, d’un siège et d’accoudoirs rembourrés, elle est parfaite pour une salle à manger scandinave ou hygge ;
  • En métal chromé ou aluminium, associée à une table à manger en bois ou imitation béton, elle donne de l’éclat à une cuisine de style industriel.
Nos chaises et fauteuils de table

i

Quelques inconvénients

Toutefois, la chaise à accoudoirs présente aussi certains inconvénients :

  • Elle occupe plus d’espace autour de la table (selon sa largeur, comptez un ou deux convives en moins par rapport à une chaise traditionnelle) ;
  • Selon la hauteur de ses accoudoirs, vous ne parviendrez peut-être pas à la glisser sous votre table de salle à manger ou de cuisine ;
  • Très sollicités, les accoudoirs se salissent et s’usent rapidement, surtout si le revêtement est en tissu ;
  • Enfin, la distance entre ces derniers doit être adaptée à la morphologie de chacun. En effet, si l’espace est trop étroit, une personne corpulente ne pourra pas s’y installer.

Vous avez donc tout intérêt à prendre quelques mesures avant d’orienter votre choix sur tel ou tel modèle de chaise.

Une solution gain de place

Pourtant, bien qu’étant plus encombrante que son homologue classique, la chaise à accoudoir est également une solution gain de place :

  • Dans un logement exigu, elle fait double, voire triple emploi : vous l’utilisez aussi bien pour travailler que pour prendre vos repas ou recevoir vos invités. Dotée de roulettes, elle passe facilement de votre bureau à votre table, de votre cuisine à votre coin salon.
  • Pour l’adapter à des cadres différents, rien de plus simple : dans la salle à manger, vous la recouvrez d’un plaid, dans votre bureau, vous l’ornez d’un joli coussin, dans la cuisine, vous la coiffez d’une housse pour ne pas la salir…
  • Si vous manquez vraiment d’espace dans votre intérieur pour en profiter de façon permanente, vous pouvez opter pour une version pliante, que vous pouvez glisser dans un placard ou sous l’escalier le reste du temps.
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire