Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/08/2021

La checklist de la rentrée en 4 points

Dans la checklist de la rentrée, vous allez bien évidemment lister les fournitures à acheter, mais pas seulement. Dressez également la liste des choses à faire dans la chambre, sans oublier de mettre à jour votre agenda.
mettre a jour agenda

1. Mettre à jour son agenda

Avec les tris à faire, les courses, le réaménagement de la chambre, les rendez-vous chez le coiffeur et le dentiste, sans compter le jour J en lui-même (surtout si vous avez des enfants qui font leurs premiers pas à l’école), la rentrée peut être chronophage. Mais il y a un moyen simple de ne pas se laisser déborder : bien s’y préparer. Pour ce faire, dressez une checklist des choses à faire pour la rentrée et des dates prévues pour le faire. Couchez ensuite tout cela dans votre agenda. Petit conseil : préférez l’agenda de la tablette au format papier. Celle-ci a l’avantage d’avoir des rappels sonores. Vous serez sûr de ne rien oublier.

mettre a jour agenda
ranger chambre enfant

2. Préparer la chambre pour la rentrée

Pour le deuxième grand point de votre checklist de la rentrée, pensez à dresser la liste de tout ce qu’il y a à faire dans la chambre de votre ou de vos enfants.

  • Pour la literie par exemple, changez le berceau en lit ou le lit d’enfant en lit d’ado au besoin.
  • Peut-être devrez-vous juste prévoir une petite réparation pour un lit qui grince.
  • Installez des meubles de rangement supplémentaires si cela est nécessaire.
  • Optez pour un bureau adapté pour votre enfant si vous avez prévu un ordinateur pour sa chambre à partir de la rentrée.

En somme, vérifiez, dressez la liste des achats et prévoyez du temps pour les petits travaux et bricolage.

Découvrez nos chambres d'enfant

3. Faire le tri côté cartable et côté armoire

Prenez le temps de faire le tri du côté des fournitures scolaires de l’année dernière. En effet, rentrée scolaire ne rime pas forcément avec « tout avoir en neuf », surtout si vous avez un budget limité. La trousse, par exemple, peut-être recyclée pour cette nouvelle rentrée si elle est toujours en parfait état. Il en va de même pour le cartable et même les petites fournitures comme les taille-crayons (ceux en métal durent davantage) et même les feutres s’ils ne sont pas encore usés. Faites également le tri dans l’armoire. Donnez les éléments qui ne vont plus aux enfants (vêtements, chaussures…) et listez les nouveaux achats.

4. Dresser la liste des fournitures à acheter

En tenant compte des affaires et des fournitures que les enfants peuvent réutiliser pour la prochaine rentrée, dressez en dernier lieu la liste finale de toutes les choses à acheter. Faites-en une pour chaque enfant et n’hésitez pas à la cocher au fur et à mesure. Ce sera pour vous le meilleur moyen de préparer la course de la rentrée en toute sérénité. Pour cette longue checklist de la rentrée, organisez le tout avec des codes couleur : une teinte pour chaque catégorie, une autre pour les éléments à n’absolument pas oublier, etc. Vous verrez que la rentrée n’en sera que plus agréable.