Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/06/2022

La décoration de salon beige et bois : nos astuces pour la sublimer

Déclinée en petites touches ou plus présente à travers les objets décoratifs, la couleur beige se marie volontiers avec des tonalités bois. Voici quelques pistes pour transformer votre intérieur avec succès.
canape beige coussin cuivre

Ajouter du relief à la décoration

Pour mettre en valeur une décoration de salon beige et bois, les couleurs seront choisies de manière à offrir plus de relief à l’ensemble. Ainsi, on pensera aux nuances contrastées pour apporter une note graphique à une pièce de vie : collection de coussins imprimés, rideaux de couleur foncée… La décoration sera conçue dans les moindres détails, intégrant des bibelots aux nuances cuivrées, marron foncé ou noires pour sublimer un salon beige clair. Pour apporter la touche finale à cette belle combinaison de couleurs, un tapis de teinte sombre sera placé sous un grand canapé d’angle.

canape beige coussin cuivre
mur beige salon naturel

Créer une atmosphère naturelle

Dans un salon ouvert sur une terrasse ensoleillée, quelques touches de couleurs suffisent pour habiller la pièce. Des plantes en pots habilement disposées, une peinture faite main, un ameublement en bois, et voilà votre décor installé ! Un grand canapé d’angle agrémenté d’une collection de coussins permet de recevoir les amis dans une ambiance sympathique. On complétera cette décoration moderne à l’aide d’objets conçus en matériaux naturels : un pouf en sisal, un grand tapis en fibres de coco, des cache-pots en osier…

Nos canapés de salon

Bien choisir son revêtement de sol

Avec ses tonalités douces, le salon beige et bois est idéal pour sublimer un revêtement de sol de couleur foncée : parquet, moquette, carrelage ou béton ciré, toutes les inspirations sont les bienvenues ! Pour assumer pleinement votre décoration, les accessoires décoratifs se déclinent en noir et blanc ou dans des tonalités marron et beige. Pour encore plus d’effet, vous pouvez également opter pour un parquet blanchi et préférer des essences claires pour le mobilier. Ce type d’association se prête volontiers à toutes vos envies déco. Pour offrir une note chaleureuse à la pièce, n’hésitez pas à associer quelques accessoires de rangement en rotin ou un élégant pouf en bois à votre mobilier.

Découvrir le camaïeu de beiges

Pour mettre en valeur un intérieur beige, vous pouvez tout à fait rester dans la même déclinaison de couleurs. Le camaïeu de beiges est une façon délicate pour imposer votre couleur préférée à travers une décoration lumineuse et entièrement pensée pour vous. Associez les teintes proches les unes des autres : des pieds de lampe en bois naturel, des rideaux de couleur beige foncé, une tête de lit en cannage ou un parquet en bois flotté. Pour offrir plus de luminosité à vos espaces, privilégiez des accessoires décoratifs à tons clairs ou entièrement blancs pour orner des murs : miroir, étagère, montre murale géante…