Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/07/2020

Quel éclairage de jardin choisir pour quelle ambiance ?

Que vous souhaitiez une atmosphère très conviviale ou au contraire plus intimiste, l'éclairage de jardin que vous allez choisir va faire toute la différence.
lampion graphique jardin

Une ambiance romantique

Les extérieurs sont souvent propices au romantisme et aux rêveries. Pour renforcer cette impression et vous accorder un moment d’évasion, choisissez un éclairage doux pour votre jardin. Cela peut prendre la forme de lampions disséminés un peu partout. On pense fréquemment à ceux en tissu, mais il en existe des bien plus robustes, conçus pour être installés en extérieur. Sinon, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les lanternes. Ces lampes très esthétiques prennent diverses formes : à poser, à accrocher à un mur ou dans un arbre… D’autres ressemblent même à de petits lampadaires design.

lampion graphique jardin
decoration guirlande coloree jardin

Un côté festif et joyeux

Pour imprégner votre éclairage de jardin de gaieté, tournez-vous vers les guirlandes lumineuses d’extérieur. Il en existe de toutes sortes, selon les formes et les couleurs que vous souhaitez. De plus, n’hésitez pas à en mettre plusieurs à certains endroits. Vous pouvez les fixer où vous voulez, que ce soit dans un arbre ou le long d’une pergola. L’avantage, c’est qu’elles sont très faciles à installer. Il suffit d’une prise de courant à proximité ! Et cela créera immédiatement un effet convivial, même si le reste de la décoration est simple et épuré.

Nos éclairages extérieurs de jardin

Un instant de nature

Les éclairages de jardin sont aussi très importants pour mettre en valeur vos bosquets et vos chemins. C’est une manière de profiter encore de la sérénité de la verdure et des fleurs alors que la nuit est tombée. Et pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Les bornes lumineuses : pour délimiter vos allées et vous inviter à une petite balade nocturne.
  • Les spots : pour créer des effets de lumière dans vos massifs de fleurs.
  • Les projecteurs : si vous avez besoin d’une source lumineuse plus forte.
  • Les appliques extérieures : pour mettre en évidence la belle pierre d’un muret par exemple.

Une atmosphère cosy et contemporaine

Il existe des éclairages de jardin design qui apportent une décoration moderne. C’est le cas des boules lumineuses qui créent des points d’éclairage doux un peu partout. Certains meubles de jardin sont même phosphorescents et diffusent une lumière de faible intensité à la nuit tombée. Les photophores lumineux sont eux aussi des objets décoratifs qui peuvent vous permettre de donner une atmosphère unique à votre extérieur. Multiplier les sources de lumière, ainsi que leur intensité, vous aidera à réaliser des ambiances variées et renforcera plus facilement cet effet cosy.