Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/12/2019

4 recettes de boissons chaudes pour l’hiver et Noël

Vin chaud, chocolat viennois, lait de poule ou encore thé chai, découvrez 4 recettes de boissons chaudes qui vous réconforteront sous la couette en cette période hivernale. Certaines ont un vrai goût de Noël !
consommation vin chaud

Du vin chaud pour les adeptes des traditions

C’est bien connu, l’hiver fait la part belle aux moments cocooning au chaud sous la couette. Pour vous réchauffer davantage, quoi de mieux qu’une délicieuse boisson chaude ? Et tant qu’à faire, autant choisir une recette emblématique de Noël en cette période de fête. Du vin chaud ? Pourquoi pas ? Il n’y a pas plus typique. Avant de vous glisser sous votre couette douillette, prenez une vingtaine de minutes pour réaliser la boisson. Mélangez et chauffez pendant 15 minutes (sans faire bouillir) 1,5 litre de vin rouge, une moitié d’orange, des zestes de citron, du sucre, un bâton de cannelle et 2 clous de girofle.

consommation vin chaud
consommation chocolat viennois

Que diriez-vous d’un chocolat viennois ? Sortez votre robot pâtissier

Simple à préparer, mais non moins gourmand, le chocolat viennois fait partie de ces boissons chaudes qui ont le pouvoir de vous offrir un petit moment de bonheur. Pour le réaliser, commencez par monter la chantilly avec votre robot pâtissier et réservez. Occupez-vous ensuite du chocolat. Faites fondre 200 grammes de chocolat noir bien corsé. Versez 1 litre de lait petit à petit sur la préparation en fouettant. Sucrez au goût, dressez dans un verre avec de la chantilly en topping. Verre à la main, abandonnez vos chaussons sur votre tapis de chambre, installez-vous confortablement et dégustez votre boisson.

Nos robots pâtissiers

Le lait de poule, autre incontournable de l’hiver et de Noël

Ce nom intrigant cache un breuvage lacté délicieusement parfumé. Cette boisson chaude, probablement d’origine européenne, serait une réinterprétation du posset, un mélange médiéval à base de bière et de lait. Rassurez-vous, la recette est aujourd’hui exclusivement lactée. Célèbre en Europe et outre-Atlantique, la composition du lait de poule varie d’un pays à l’autre, mais toujours avec les mêmes ingrédients de base, à savoir du lait, des œufs et des arômes. La recette est simple. Commencez par chauffer le lait. Pour 1 litre, utilisez 4 œufs. Battez-les et incorporez-y le lait bouillant, tout en continuant de fouetter. Sucrez et aromatisez avec de la vanille et de la cannelle : c’est prêt !

Et un thé chai pour une évasion gourmande

Voyagez en saveurs sans sortir de sous votre couette avec le thé chai. Idéale pour réchauffer vos journées et vos soirées d’hiver, cette boisson chaude épicée a aussi le chic de vous transporter comme par magie dans les contrées d’Orient. Vous trouverez facilement sur le marché des préparations toutes faites, mais si vous souhaitez réaliser votre thé vous-même, voici ce qu’il vous faut. Du thé noir, quelques graines de cardamome, 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre, un bâton de cannelle, 2 graines de poivre et un clou de girofle. Mettez ce mélange d’épices dans 50 cl de lait entier (ou 25 cl de lait et 25 cl d’eau). Portez à ébullition, laissez frémir encore 5 minutes, filtrez, sucrez et servez bien chaud.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire