Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/07/2020

6 idées inspirantes pour intégrer le motif dans votre décoration

Personnalisez votre intérieur avec des motifs en décoration. Habillez les murs, les meubles ou les objets déco pour une intégration tout en finesse. Voici 6 idées inspirantes pour bien utiliser ces formes graphiques.
motifs floraux chambre

1. Des motifs et des ambiances, trouvez les vôtres

Créez une ambiance particulière dans chacune des pièces de votre maison. Utilisez le motif en décoration. Fonctionnez au coup de cœur pour choisir le graphisme ou fiez-vous au résultat escompté. Car oui, chaque motif vous convie dans un univers particulier, et ce, quel que soit le support travaillé : mur, sol, meubles, rideaux, parures de lit, etc. Invitez le soleil chez vous en adoptant les motifs pétillants du wax africain. Offrez-vous une échappée belle dans un ailleurs lointain avec les motifs ethniques. Le floral pour sa part se cuisine à toutes les sauces : romantique, girly, champêtre, etc.

motifs floraux chambre

2. Créez une pièce conviviale et stylée avec un tapis à motifs

Installé au pied du lit ou sous la table basse du salon, le tapis transforme votre pièce en cocon chaleureux. Cet accessoire signe aussi la déco au gré des couleurs et des imprimés. Jouez sur les décorations à motifs pour un intérieur stylé. Attention, prêtez une attention particulière au graphisme si vous avez déjà un sol à motif. Le mix & match peut très bien fonctionner, mais assurez-vous de combiner des imprimés harmonieux. Sur un carrelage à petits motifs géométriques dans les tons noirs et gris, osez le contraste avec un tapis à l’imprimé vibrant, par exemple rouge vif avec de subtils rappels des couleurs du sol.

utilisation motifs vegetal mur

3. Habillez les murs de papier peint

Vous cherchez une solution simple, mais efficace pour intégrer le motif à votre décoration intérieure ? Pensez au papier peint. Cet élément multiplie les possibilités de décoration. Vous pouvez habiller la pièce dans son intégralité, ou en revêtir un seul pan pour structurer l’espace ou juste pour changer des tableaux aux murs. Dans une pièce, sachez qu’il est tout à fait permis de combiner différents motifs. En optant pour les mêmes nuances de couleurs par exemple, vous pouvez utiliser de petites fleurs sur les 3 murs de la chambre et choisir un autre modèle, toujours floral, mais à gros motifs, sur le mur du fond. Cette technique vient dynamiser l’ensemble tout en apportant une touche de sophistication à la déco.

Découvrez nos papiers peints

4. Adoptez les carrelages à motifs

Adoptez également les motifs en décoration sur le carrelage. En revêtement de sol ou mural, ce matériau permet tous les motifs imaginables, depuis les styles baroque et rococo jusqu’aux effets 3D modernes. Ces derniers sont particulièrement adaptés à la salle de bain. Grâce à un jeu d’ombre et de lumière, les imprimés créent un effet de relief : le carrelage parfaitement lisse vous apparait alors texturé. Dans la cuisine, le carrelage imprimé s’invite sur les crédences. La crédence en patchwork aux couleurs de l’arc-en-ciel s’inscrit dans la tendance. Par sa fraîcheur, son originalité et son peps, ce motif séduit à bien des égards. Dans le même esprit, le carrelage azulejo espagnol a su traverser les siècles pour s’imposer encore aujourd’hui comme un intemporel.

5. Intégrez les motifs en toute subtilité sur les objets déco

Vous préférez utiliser le motif en décoration avec parcimonie ? Multipliez (sans toutefois exagérer) les objets de décoration imprimés. Pourquoi pas un mur de cadres exclusivement composés de graphismes et de textes ? Pour le hall d’entrée, un plateau vide-poche aux motifs géométriques habillés de couleur pastel fera aussi son petit effet. Dans le salon, exit les vases monochromes. Misez sur les modèles à pois, à rayures ou décorés de motifs ethniques, qui donnent le ton à la déco. Vous êtes adepte de la tendance gold ? Composez une décoration avec des bouteilles à impression dorée sur le buffet, la bibliothèque ou la table de chevet.

Découvrez nos objets déco

6. N’oubliez pas le linge de maison à motifs, un incontournable

Avec le papier peint, c’est sûrement le moyen le plus utilisé pour inviter les motifs dans votre décoration intérieure. Côté esthétique, les possibilités sont infinies. La seule limite est celle de votre imagination. Le linge de maison imprimé vous permet de changer de déco au gré de vos inspirations et des saisons. Et c’est là son principal avantage. Envie d’une déco printanière à l’arrivée des beaux jours ou de lutter contre la grisaille de l’automne ? Accrochez aux fenêtres des rideaux de circonstance. Avec les rideaux, les voilages ou les housses de canapé et de chaises pour la salle à manger, faites-vous plaisir ! Dans la chambre, jouez également avec les motifs sur le linge de lit. Tout est permis, sauf les excès qui alourdissent la déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire