Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/01/2021

Quelles nuances de blanc pour quelles pièces ?

Pas une couleur, le blanc ? Tout dépend quel blanc ! Ivoire, crème, lunaire, opalin... les nombreuses nuances de blanc enluminent et réchauffent votre décor. Nos conseils pièce par pièce pour en habiller vos murs.
mur blanc creme entree

Crème pour l’entrée

Véritable antichambre de votre logis, l’entrée se doit d’être accueillante. Et comme il s’agit généralement d’une petite pièce, il convient de l’éclairer le plus possible. Optez pour des murs crème, une nuance de blanc qui combine chaleur et luminosité :

  • Enrichi d’une note de beige, ce coloris unit le brillant du blanc pur au velouté de l’écru, une teinte naturelle caractéristique des étoffes à l’état brut.
  • Il crée un effet à la fois aérien et douillet, surtout si vous le soulignez avec des meubles en bois : un portemanteau couleur bois ou une banquette en chêne.
  • Pour agrandir l’espace, peignez les plinthes de la même couleur.
mur blanc creme entree

Un blanc gris raffiné pour les murs du salon

Blanc-gris pour le salon

La pièce à vivre, où on se réunit pour des moments de détente avec ses proches, est souvent spacieuse. Elle tirera profit de la nuance de blanc à la fois raffinée et moderne qu’est le blanc de plomb :

  • Tirant sur le gris, cette couleur sera mise en valeur par la lumière naturelle. C’est pourquoi elle convient particulièrement à un salon doté de plusieurs ouvertures ou exposé plein sud.
  • Sobre mais cosy, elle fera chanter les couleurs vives des coussins et des rideaux et ira de pair avec un tapis de salon gris perle ou argent, qui créera un trait d’union entre les murs clairs et les meubles foncés.

Blanc neige pour la cuisine

De nos jours, les cuisines aménagées, dont les placards et les colonnes montent jusqu’au plafond, tendent à manquer de lumière naturelle. Compensez avec du blanc neige, une nuance de blanc pigmentée de pointes dorées.

  • À la fois épurée et pleine de douceur, cette teinte diffuse sa luminosité tout en créant une impression de cocon, qui renforce le côté accueillant de la cuisine.
  • Elle se marie aussi bien avec un ameublement classique gris, blanc ou beige, qu’avec des couleurs plus originales comme le bleu ou le vert, dont elle tire une touche de fraîcheur.
  • Enfin, évoquant l’onctuosité de la meringue et la générosité de la crème fouettée, elle ne manque pas d’être inspirante pour tous les pâtissiers amateurs !
Nos colonnes de cuisine
mur blanc rose chambre

Blanc rosé pour la chambre

Parmi les nuances de blanc, le blanc rosé est celle qui convient le mieux à une chambre à coucher :

  • À la fois tendre et lumineuse, c’est une couleur apaisante, qui enveloppera votre espace de repos d’un halo de douceur.
  • Capable aussi bien d’illuminer une pièce sombre que de sublimer la lumière naturelle, elle sied à toutes les pièces, quelle que soit leur exposition.
  • Non seulement son application sur les murs créera une atmosphère intime mais elle vous permettra également de mettre en place une décoration pleine de délicatesse et de féminité, à contrebalancer, si besoin, par un ameublement en bois foncé.
  • Pour faire ressortir les pigments roses, optez pour un couvre-lit framboise, mauve ou fuchsia.
Nos couvre-lits

Un blanc éclatant pour les murs de la salle de bain

Du blanc optique pour la salle de bains

Avec ses reflets bleutés, le blanc optique est la nuance de blanc qui convient à votre salle de bains.

  • Éblouissant, il fait de votre coin toilette un espace immaculé qui fait briller de tous ses feux l’émail du lavabo et de la baignoire.
  • Rafraîchissant, il dégage une ambiance de bord de mer, que vous pouvez renforcer par une déco marine : des coquillages dans une coupe, un miroir hublot ou du linge de toilette bleu foncé.
  • Lumineux, il donne une impression d’espace et de légèreté, même dans les pièces de petites dimensions ou privées de fenêtres.
  • Enfin, de la pureté du blanc alliée à la sérénité du bleu, résulte une salle de bains qui est non seulement impeccable mais aussi conçue comme un véritable espace de détente.