Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 20/10/2020

Un appartement sous les combles pour une décoration cosy

Pour réussir à avoir un appartement sous les combles avec une décoration chic, il faut savoir utiliser toutes les spécificités de ce genre de logements pour en faire ressortir tout le charme.

Déco d'appartement

L'aménagement d'un appartement sous les combles avec sa décoration demande de prendre en compte la luminosité, l'inclinaison des sous-pentes ou encore la présence des poutres. Cela permet d'en faire un endroit unique.

separer espace verriere

Donnez une sensation de profondeur

Pour réussir un appartement sous les combles et sa décoration, il est important de regarder la structure de chaque pièce pour éviter un sentiment d’étouffement. Ainsi, décloisonner ce genre d’endroit peut être un atout, puisque cela apporte de la profondeur. Pour délimiter chaque zone, il suffira ensuite d’installer des claustras, des paravents ou des verrières.

separer espace verriere
amenager sous combles

Privilégiez les meubles bas

Toujours dans un souci d’espace, le choix de vos meubles pour le salon ou la chambre va être déterminant. En effet, un mobilier trop imposant semblera occuper tout votre espace et la décoration de votre appartement sous les combles ne sera pas mise à son avantage. Plus votre hauteur maximale sera basse et plus il sera important de choisir des meubles bas.

Nos meubles pour la chambre

Une baignoire placée au niveau du mur le plus incliné permet de bien investir l’espace

Un aménagement malin

Pour une déco harmonieuse et fonctionnelle, il est nécessaire de composer intelligemment avec les sous-pentes. Ne partez pas du principe que certains espaces sont trop difficiles d’accès, mais utilisez tous les recoins pour créer un appartement sous les combles avec une décoration pleine de rangements. Pensez aussi à toutes ces activités qui ne demandent pas à ce qu’on soit debout comme pour le travail de bureau ou lorsqu’on prend un bain. Vous pouvez donc placer votre plan de travail ou votre baignoire plus proche des murs inclinés.

decoration chambre sous combles

Des couleurs et une décoration épurées

Les matières douces et les teintes claires apportent un côté cosy à un appartement sous les combles et à sa décoration. Cela amplifie la luminosité et l’espace en mettant en valeur les matières naturelles. Par exemple, des nuances de blanc sur les murs et les poutres pourront faire ressortir un beau parquet en bois massif et donner un cachet indéniable. Si vous avez un penchant pour la modernité, de petites touches colorées seront évidemment les bienvenues.

decoration chambre sous combles

Sublimez le charme des poutres

Un appartement sous les combles et la décoration de ses poutres doit se faire au cas par cas en fonction de la disposition des pièces mais aussi de leur luminosité. Certains préfèreront peindre toutes les poutres pour donner plus de volume, alors que d’autres apprécieront de mettre en avant la chaleur du bois brut. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les hauteurs en y accrochant des luminaires ou des macramés tendance.

Des fenêtres de toit permettront à la lumière naturelle d’éclairer vos pièces

La lumière des fenêtres de toit

Pour vous sentir en harmonie avec la décoration de votre appartement sous les combles, vous allez forcément avoir besoin de lumière naturelle. Si vous en manquez, il est toujours possible dans certains cas de faire une demande pour ajouter des fenêtres de toit. Mais, il sera aussi nécessaire de penser aux rideaux ou aux stores pour se protéger de la chaleur. Et ces derniers peuvent être de véritables objets déco ! N’hésitez pas à les choisir colorés ou agrémentés de motifs chics.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire