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inspirez-vous 30/11/2022

La pratique du sport en intérieur avec des meubles : nos astuces

Faire du sport en intérieur avec ses meubles est une nouvelle tendance qui marche ! En télétravail, au bureau ou avec les copines, découvrez comment prendre soin de votre corps, à votre rythme.

sport tapis salon

Utiliser le tapis du salon pour une séance de sport en intérieur

Faire du sport en intérieur avec des meubles, ça vous tente ? Si vous avez un tapis bien épais dans le séjour, c’est l’occasion rêvée pour votre séance d’abdos de la semaine. Enchaînez échauffement, squats, sautillements… et terminez par une série de pompes, sur fond de musique entraînante. De quoi vous motiver pour la suite de votre routine sportive ! Surtout, n’oubliez pas de bien vous hydrater entre les exercices : gardez une bouteille d’eau fraîche à portée de main, sur votre table basse ou l’étagère du salon.

sport tapis salon
utiliser bureau abdominaux

Le meuble de bureau pour renforcer les abdos en intérieur

Vous recherchez des exercices faciles à faire au bureau pour muscler votre corps ? Votre table de travail est un outil de musculation très intéressant : pour fortifier vos abdominaux, muscler votre dos ou tonifier vos cuisses, ce simple meuble offre de multiples possibilités pour faire du sport

  • Pour tonifier les mollets : appuyé à votre bureau, positionnez-vous sur la pointe des orteils. Maintenez la position pendant cinq secondes et redescendez.
  • Pour renforcer les abdominaux : faites la planche en plaçant les mains au bord du bureau et reculez vos pieds. Écartez-les légèrement pour qu’ils soient à la même largeur que vos hanches. Votre corps doit être parfaitement droit, essayez de garder la position pendant une minute au moins.
Nos bureaux

Vous pouvez utiliser une chaise pour vous échauffer et pratiquer le yoga

Pratiquer le yoga sur chaise

Destiné à réduire le stress et chasser les tensions, le yoga sur chaise peut aussi être l’occasion de faire une pause et de pratiquer vos exercices à votre rythme. Entre autres bienfaits, il contribue à réduire les contractions musculaires générées par une mauvaise posture devant votre ordinateur. Vous pouvez faire du sport en intérieur en utilisant les meubles de votre bureau, même si vous ne disposez que de quelques minutes. Vous avez juste besoin d’une chaise solide : installez-vous en prenant une bonne posture et échauffez-vous en douceur avant de passer aux différents enchaînements.

musculation canape

Le canapé pour les exercices de musculation en intérieur

Pas très motivé pour aller à la salle de sport ? Pourquoi ne pas faire vos séances de sport en intérieur en utilisant vos meubles ? 

  • Pour muscler les fessiers et les cuisses : en position allongée de côté sur le canapé, repliez le coude et appuyez votre tête sur votre main. Montez la jambe droite en la gardant bien tendue et ramenez-la à sa position de départ. Changez ensuite de côté en fin d’exercice.
  • Pour renforcer les abdos : surélevez les jambes en posant vos pieds sur un canapé. Pensez à adosser le meuble contre le mur pour qu’il ne glisse pas sous votre poids.
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Délasser le haut du corps lors d’une session de sport en intérieur

Ici encore, vous aurez besoin d’une chaise de bureau pour cette séance de sport en intérieur. En position assise, élevez vos deux épaules le plus haut possible jusqu’à hauteur des oreilles. Gardez la position pendant quelques secondes et redescendez doucement et détendez-vous. Vous pouvez ajouter une charge en tenant un sac ou un livre entre vos mains.

La chaise est l’exercice parfait pour muscler les ischio-jambiers

Muscler les ischio-jambiers en faisant la chaise

Pour cet exercice sportif en intérieur, vous aurez juste besoin d’un pan de mur : le dos bien droit, appuyez-vous contre le mur en pliant les genoux à 90 degrés. Restez dans cette position pendant au moins une minute pour que l’exercice soit efficace.