Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/12/2021

Le bleu canard sous toutes ses formes dans la chambre

Le bleu canard est une teinte enveloppante qui incarne la profondeur et la chaleur : des qualités parfaites pour la chambre !
plaid bleu canard lit

Une chambre en bleu canard pour créer un cocon

Combinaison rare de force et de calme, le bleu canard donne une personnalité chaleureuse à votre chambre. Idéal pour créer un nid douillet, il n’est jamais écrasant. Ainsi, vous pouvez l’utiliser de façon prédominante sur le lit et les murs sans vous sentir englouti. Associé à des tissus ou à un tapis imprimé, il révélera toute sa profondeur. N’ayez donc pas peur de vous lancer dans le projet d’une chambre bleu canard ! Découvrez dans ce guide les différents résultats que vous pouvez obtenir en combinant habilement cette couleur avec le mobilier et les accessoires adéquats.

plaid bleu canard lit

Un contraste éclatant

Le bleu est une couleur froide, qui favorise la concentration et la relaxation. Dans certaines tonalités, telle que le bleu canard, elle acquiert une force propice à rendre un intérieur gai et apaisant à la fois, sans être criard. Peignez les murs de votre chambre en bleu canard et associez-les à un mobilier de teinte claire pour obtenir un combo aux nuances éclatantes : vous pouvez opter pour une commode, un cadre de lit et une table de chevet en bois clair, par exemple. Une parure de lit, un tableau ou des coussins jaune moutarde ou ocre seront d’excellents compagnons pour cette teinte.

papier peint bleu canard graphique

Des motifs pour un look vivant

Si vous préférez le papier peint à la peinture dans votre chambre bleu canard, misez sur des motifs stylisés ou géométriques. Le papier peint fait en effet son grand retour dans nos intérieurs, et vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner un modèle tendance. Les palmettes et les branches de cerisiers dorées donneront un cachet japonisant à l’atmosphère. Ils constituent des bases idéales pour réaliser une déco zen et favoriser la détente dans la chambre. Pour un look éclectique et énergisant, mariez le bleu canard des murs à des textiles verts, imprimés et brillants.

Notre mobilier design pour la chambre

Bleu canard et blanc : l’esprit du grand large

Le bleu canard et le blanc insuffleront une ambiance marine propice à l’évasion et au rêve. Cette configuration fonctionne particulièrement bien avec un parquet en bois, un lit à baldaquin et du mobilier blanc. Vous utiliserez de discrètes nuances de blanc (écru ou crème), de bleu (marine, turquoise) et de vert dans les accessoires de déco. Misez sur les matières naturelles : un fauteuil en rotin, une corbeille en osier ou un joli coffre en bois complèteront habilement la toile de fond de votre chambre bleu canard. Un véritable havre de paix et de cocooning vous attend !

Une chambre bleu canard vintage

Dans une maison ou un appartement de charme, revisitez le style vintage en faisant appel au bois et à des accessoires de décoration éclectiques. N’hésitez pas, dans ce cas, à envelopper véritablement la chambre de bleu canard. Peignez non seulement les murs, mais également les placards et les plinthes dans cette couleur. Parez le lit d’un couvre-lit dans les mêmes tons et ornez les fenêtres de rideaux assortis. Choisissez un mobilier en hêtre ou en noyer massif. Afin de contrebalancer ces teintes, vous pourrez choisir quelques accesoires dans des tons blancs, gris et rose pâle. Pourquoi ne pas opter pour un lustre à pampilles pour parfaire votre déco vintage et introduire une pointe de romantisme ?

Tous nos luminaires

Un plafond de rêve

Qui a dit qu’un plafond devait être blanc ? Une solution originale s’offre à vous si vous souhaitez obtenir une chambre bleu canard tout en conservant la clarté de murs blancs : peignez le cinquième mur dans cette couleur et parsemez-le d’étoiles dorées qui vous plongeront dans l’ambiance féerique des mille et une nuits. En alternative, il existe des kits qui permettent d’imiter un ciel étoilé et de faire joliment briller votre plafond une fois la lumière éteinte. Pour la déco, choisissez des accessoires bleu canard, comme une lampe de chevet, des coussins ou un tapis, qui dialogueront en notes discrètes avec votre plafond coloré.