Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/04/2020

Comment cacher astucieusement une caméra de surveillance ?

Qu'il s'agisse de protéger les pièces de votre maison ou ses alentours immédiats, voici quatre façons de rendre votre matériel de sécurité quasiment indétectable.
cacher camera surveillance dessus meuble

Au-dessus d’un meuble

À l’intérieur de la maison, il est courant de dissimuler une caméra de surveillance en la plaçant au-dessus d’un meuble haut. Que ce soit un vaisselier ou une vitrine, l’objectif est de tenir la caméra éloignée du champ de vision. Hors de vue, elle vous permet de :

  • Filmer en plongée et avoir un meilleur aperçu de la pièce
  • La garder camouflée en toutes circonstances
  • Gagner de la place, car elle occupe un endroit peu utilisé

Vous pourrez aussi la dissimuler entre des objets, par exemple. Prenez soin de choisir des éléments qui n’attirent pas l’œil, comme une boîte de rangement banale ou un vase sobre.

cacher camera surveillance dessus meuble
dissimuler camera plante

Une plante ou un arbre

Cette astuce fonctionne tout autant dans le salon que dans votre jardin : camoufler votre caméra de surveillance dans un élément végétal est un excellent moyen de la rendre invisible. Dehors, les intrus observent généralement en premier lieu l’entrée, les murs ou les fenêtres et ne pensent pas forcément à l’arbre planté devant chez vous. Dans le cas où vous souhaiteriez installer votre appareil dans une plante verte, choisissez-la bien feuillue et ne placez pas votre caméra trop près du pot, au risque de l’oublier lorsque vous arrosez ! Bien sûr, il existe de très belles plantes artificielles qui rempliront cette fonction à merveille.

Notre rayon photo et caméra

Au milieu d’autres objets

Pour camoufler une caméra de surveillance, pensez à la disposer entre des objets du quotidien. Ces objets doivent être les plus basiques possible, afin de ne pas attirer l’œil des visiteurs. Vous pourrez par exemple l’installer au milieu de petits éléments décoratifs, de la vaisselle ou encore des livres. Pour les emplacements, vous avez l’embarras du choix ! À vous de trouver où votre caméra ira le mieux :

  • Sur une étagère murale
  • Dans un buffet avec des portes vitrées ou une vitrine
  • Dans une niche étroite d’un meuble de rangement ou d’un meuble TV
  • Sur l’étagère d’une bibliothèque

Pour qu’elle passe inaperçue, n’hésitez pas à la camoufler au milieu d’objets de même coloris. Ainsi, pour une caméra noire, disposez-la dans un meuble noir avec des bibelots de la même teinte, par exemple.

Choisir un modèle design

Il existe des caméras de surveillance qui se fondent parfaitement dans le décor, comme les modèles Kiwatch. Très sobres, elles conviennent pour l’intérieur de la maison, mais aussi pour le jardin ou votre allée de garage. Grâce à ce type de modèle, il est inutile de chercher à camoufler votre caméra de surveillance du salon ou du jardin, sa discrétion lui permet de se faire oublier. Vous pourrez l’installer sur un meuble ou la fixer au mur, selon vos besoins.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire