Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/03/2018

Déco intérieure : avec quelle couleur associer le jaune ?

En décoration intérieure, mettre l'accent sur le jaune, c'est inviter le soleil chez soi. Cette couleur pétillante réveillera votre déco, à condition bien sûr de savoir l'accorder et de l'utiliser de façon équilibrée.
associer couleur jaune salle a manger

Le jaune, une couleur lumineuse et chaleureuse

Le jaune est la couleur du soleil, lumineuse par excellence. Les experts en décoration intérieure, et notamment les « color designer », s’accordent à dire que cette teinte est très chaleureuse. Quelle que soit la saison, l’atmosphère de votre logement pétillera avec le jaune. Pourtant, ce coloris n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Très tendance, on l’utilise beaucoup pour les objets de décoration, mais moins pour les grandes surfaces. Nous vous proposons ici de faire du jaune la base de votre décoration : vous vous apercevrez que vous ne vous en lasserez pas.

associer couleur jaune salle a manger

Accord du jaune : des possibilités infinies

Il s’accorde avec beaucoup d’autres teintes, trouver la bonne couleur complémentaire pour le jaune ne sera donc pas compliqué. Qui plus est, il convient à la plupart des pièces de la maison, pour ne pas dire toutes. La salle de bains reste probablement le lieu le moins favorable au jaune en tant que couleur de base. Pour autant, on ne sera pas contre une petite touche sur ses accessoires. À l’heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l’orange.

canape jaune salon table basse blanche

Le jaune : du canapé au mur, aucun risque d’overdose

Il existe quelques règles en association de couleurs. On retiendra notamment la limite des trois coloris, dont un dominant, pour la même pièce. Pour le jaune, n’ayez pas peur de l’utiliser avec générosité. Déterminez juste sur quels éléments il se portera : murs, mobilier, rideaux, etc. Vous pouvez vous en servir sur divers objets sans risquer d’alourdir la déco, bien au contraire. Cette teinte répond très bien à la lumière, naturelle comme artificielle, pour un rendu étincelant. Le choix de la couleur complémentaire du jaune dépendra ensuite du résultat escompté : un blanc chic, du bleu vibrant, un gris élégant, etc.

Nos canapés jaunes

L’accord du jaune dans votre salon

En plus de sa polyvalence, le jaune se décline en plusieurs nuances. Pastel, moutarde ou citron, il y en a pour tous les goûts. Lorsque vous choisissez une couleur complémentaire pour le jaune, évitez d’en utiliser un camaïeu. Prenez une seule teinte, réellement différente, mais complice. Pour votre salon, le jaune s’associe ainsi très bien avec du noir et du blanc. Vous pouvez peindre les murs de cette teinte et opter pour un mobilier neutre. Des rayures avec ces mêmes coloris sur un fauteuil vous permettront d’ajouter du caractère à la décoration. Sachez que, même pétillant, le jaune n’a pas cet effet excitant des autres couleurs fortes comme le rouge, et convient bien aux pièces de vie.

Le jaune en cuisine, un faire-valoir pour le bois

Vous l’aurez compris, le jaune est une couleur très dynamisante. Vous pouvez sans problèmes en abuser (à moins que vous ne partiez sur du fluo), notamment pour les intérieurs modernes. Dans ce cas précis, préférez une utilisation par petites touches. On n’y pense pas souvent, mais le jaune ira parfaitement bien à votre cuisine, surtout que cette teinte saura parfaitement mettre en valeur les éléments en bois qui sont aujourd’hui très tendance. Avec un mobilier en bois, invitez le jaune sur vos murs. L’inverse fonctionne tout aussi bien. Pour des murs en lambris, n’hésitez pas à installer des meubles de couleur jaune pour apporter une petite note d’originalité et donner de l’éclat à la pièce.

Nos meubles de cuisine

Du blanc et du jaune dans la chambre

Dans votre chambre, vous pouvez bien évidemment opter pour des murs jaunes, mais cela vous laisse peu de flexibilité si vous souhaitez changer assez régulièrement de décoration. Le mieux serait d’opter pour de classiques murs blancs et rehausser la déco avec du linge de maison plus vif. Un voilage jaune vibrant apportera non seulement de la lumière à votre pièce, mais aussi de la légèreté. Pour le lit, préférez le blanc comme couleur complémentaire du jaune. Ajoutez un fauteuil jaune, uni ou imprimé, quelques bougeoirs et autres objets de décoration or ou cuivrés pour parachever l’ambiance. Avec le blanc, le jaune apporte une agréable énergie, douce et reposante, contrairement à ce que l’on peut parfois penser.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire