Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/01/2019

Noir, gris ou bleu, que choisir pour une housse de canapé ?

Le canapé est la pièce maîtresse de la décoration du salon, c'est pourquoi la couleur de sa housse doit faire l'objet d'un choix réfléchi. Noire, bleue ou grise, c'est elle qui donnera le ton du décor. Nos conseils.
housse canape assortie decor

Une housse de canapé assortie au décor

Pour choisir entre une housse de canapé bleue, grise ou noire, une première option consiste à marier votre canapé en tissu au décor déjà en place. Pour la couleur tout dépend de plusieurs choses :

  • des dimensions de la pièce : un gris clair ou un bleu ciel agrandiront un petit espace, tandis que le bleu foncé, l’anthracite ou le noir rempliront un salon plus vaste.
  • de la luminosité : si votre salon est baigné de lumière naturelle, évitez la housse de canapé noire ou foncée, dont la couleur risquerait de passer rapidement.
  • des couleurs des murs et des rideaux : assortissez-leur la housse de votre canapé. Une housse noire ou bleue se mariera avec un décor clair, tandis qu’une toile de fond à base de couleurs chaudes conviendra à une housse grise.
housse canape assortie decor

Quelle est la durée de vie d’une housse de canapé selon sa couleur

Grise, bleue ou noire, quelle durée de vie ?

Un autre critère pour trancher entre une housse de canapé bleue, noire ou grise, est le facteur de la durée de vie. En effet, selon sa couleur, votre housse s’usera plus ou moins vite. Ainsi, vous conserverez certainement plus longtemps une housse de canapé claire, par exemple gris perle ou bleu dragée, qui :

  • sera plus facile à nettoyer.
  • sera moins sensible à la lumière.
  • s’adaptera mieux au décor, même si vous changez vos rideaux et la couleur de vos murs.

Housse de canapé noire : modernité et élégance

Cependant, vous pouvez aussi choisir la couleur de la housse de votre canapé selon le style que vous souhaitez donner à la pièce. Ainsi, une housse de canapé noire est la clé d’un décor à la fois moderne et élégant, voire luxueux. Cependant, un canapé doté d’une housse noire est à manipuler avec précaution car le noir est une couleur imposante qui, associée à un meuble aussi important qu’un canapé, aura vite fait d’étouffer votre décor si vous n’y prenez pas garde. Pour y remédier, associez votre canapé noir :

  • à des couleurs sobres comme le blanc et le gris.
  • à des matériaux chaleureux comme le bois ou épurés comme le verre.
Nos housses de canapé
housse canape bleue

Du bleu pour rafraîchir l’atmosphère

Comme de nombreuses couleurs à la fois froides et vives, le bleu a la propriété de diffuser la lumière plutôt que de l’absorber. Avec une housse de canapé bleue, tout est possible :

  • les nuances claires comme l’azur ou le bleu pastel dispensent une touche de fraîcheur.
  • les tonalités plus foncées comme le bleu nuit ou le cobalt créent une atmosphère raffinée.
  • les tons plus vifs comme le turquoise, l’indigo et le bleu roi instillent une note de gaieté, pour un intérieur chaleureux et accueillant.
Nos canapés droits

Choisir une housse de canapé grise

Du gris pour un style intemporel

Avec une housse de canapé grise, votre salon affichera instantanément un style intemporel, que la riche palette des nuances de gris permet de moduler selon l’allure que vous voulez donner à la pièce :

  • pour un décor sobre et chic, optez pour un gris foncé, anthracite ou ardoise.
  • une housse de canapé plus claire, gris perle ou fumée, donnera des ailes à un décor un peu chargé.
  • certains gris mélangés à du rouge s’entendent parfaitement à créer une ambiance cocooning : c’est le cas du gris tourterelle (tirant sur le mauve), du bistre ou du châtaigne (tirant sur le brun) qui réchauffent l’atmosphère.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire