Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/02/2018

Trouvez et réalisez la déco ethnique qui est faite pour vous

Envie d'ailleurs ? Ce guide vous donne une panoplie d'astuces pour voyager depuis votre canapé ou votre lit : inspirez-vous de nos conseils pour créer une déco ethnique sans faire appel à un home designer.
deco ethnique chambre

Une déco ethnique qui vous ressemble

Des tonalités gaies et intenses, des ambiances inspirées du Maroc et de l’Inde… Les mille et un visages de la déco ethnique ont tous un point commun : l’évasion ! Grâce à ce style ouvert sur le monde, on peut se permettre quelques excentricités en intégrant par exemple des fourrures synthétiques, ou encore des franges à notre intérieur. Il y a de quoi faire ! Le mobilier, quant à lui, s’adapte à nos envies à travers des tables et des chaises en bois naturel et des tapis colorés. Reste à choisir si notre personnalité nous fait plutôt pencher vers un salon marocain, une chambre zen ou une cuisine aux accents latinos !

deco ethnique chambre

L’Inde envoûtante

La décoration de style indien figure parmi les plus exotiques. S’il existe des styles régionaux, les teintes vives restent une valeur sûre pour ne pas se tromper. Comme base, on optera pour des tons proches de la terre comme le jaune, l’ocre et l’orangé pour les murs. Les autres couleurs, comme le vert, le bleu et le rose peuvent être utilisées pour de petits objets ou tissus, tels que les coussins unis ou imprimés, les tentures ou les rideaux. Le mobilier ? En bois ! Enfin, on mise sur la richesse et la variété de l’artisanat indien : motifs mandala, coffrets, poteries, lampes et appliques en fer forgé et objets à poser feront le bonheur de notre déco ethnique indienne.

deco marocaine

Un salon marocain très cosy

Une manière facile et instantanée de créer de l’authenticité dans votre salon d’inspiration marocaine est d’ajouter des tapis et de nombreux coussins en kilim, un tissage artisanal aussi esthétique que résistant, mais aussi en tissu ou en satin. Un intérieur oriental peut être évoqué par du cuir (canapé, pouf) ainsi que du bois (table de chevet, miroir avec cadre sculpté). Au niveau des couleurs, on aura le choix entre des tons chauds bruns, orangés et rouges d’un côté, et de l’autre un style bicolore en blanc et bleu, par exemple. L’univers dépaysant du Maroc s’adapte très bien à une salle de bain, grâce à l’ajout de mosaïques sur les murs ou les sols, façon hammam !

Voir nos canapés en cuir

Une touche africaine

Pour réaliser une déco ethnique africaine réussie, rien de plus facile ! Des meubles en bois ou en osier serviront de base. Au niveau des coloris dominants dans la pièce, qu’il s’agisse d’une chambre ou d’un salon, on fonce sur des teintes très naturelles et douces. Le secret pour peaufiner sa déco de style africain ? Les imprimés et les masques. Ces objets, que l’on peut trouver à peu près partout et à moindre coût, vont admirablement donner le ton. Côté motifs, on s’inspire du monde animal avec un tapis zébré ou une tenture décorative à accrocher au mur.

Voyage en Asie

De la chinoiserie au zen, le style asiatique s’est rapidement imposé dans nos intérieurs modernes pour son côté apaisant et esthétique. Son élégance simple et ses tons minimalistes recèlent en effet un confort très reposant. Pour une déco ethnique zen, on choisit du bois clair pour illuminer la pièce. Puis, à la manière d’un temple, on crée une ambiance relaxante, avec peu d’objets que l’on sélectionne soigneusement. Figures de bouddha, fontaines décoratives et pourquoi pas un brin de philosophie sous forme de phrases à coller sur les murs.

Trouvez votre décoration murale

Du peps avec l’ambiance latino !

Pour se donner la pêche chaque matin, dès le réveil, la déco latino a beaucoup à offrir ! De l’Espagne à l’Amérique du Sud, ses couleurs vibrantes vont faire entrer le soleil dans toutes vos pièces ! Certains détails permettent d’apporter une touche originale, comme une statuette de taureau sur une étagère. Pour décorer vos murs, pensez à une affiche de flamenco ou d’un film de Pedro Almodovar. Cette déco ethnique plaira beaucoup aux amateurs de la couleur rouge, puisqu’elle y sera très présente. En voici quelques éléments incontournables :

  • Murs colorés
  • Mosaïques
  • Mobilier en osier
  • Plantes grasses : cactus, aloe vera
  • Coussins de couleurs vives
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire