Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/09/2022

Décoration Halloween : transformez votre porte d’entrée !

Visible de la rue, la suscitera l'intérêt des passants. Quels qu'en soient le thème et les accessoires, achetés, fabriqués ou récupérés, laissez s'exprimer votre créativité !
decoration porte entree soigne halloween

Démarquez-vous par une déco extérieure Halloween soignée

Citrouilles grimaçantes, guirlandes de feuilles mortes, araignées velues géantes, silhouette de chat hérissé, ou chauves-souris découpées dans du carton léger, les possibilités sont infinies pour donner à votre porte d’entrée une décoration halloween automnale peu coûteuse. Ne vous étonnez pas de voir sonner à votre porte une horde de petits monstres affamés criant « farce ou friandise » ! Vous n’avez pas encore remisé votre salon de jardin ? Installez-y des squelettes grandeur nature et accessoirisez la scène (perruques échevelées, vêtements, gobelets apéritifs à thème). Ils se tiendront compagnie en attendant vos invités et monteront la garde près des bonbons. C’est le moment de laisser vos balais dehors !

decoration porte entree soigne halloween

Plein de gentils monstres pour faire rire les enfants

Pour une déco extérieure qui n’effraiera pas les plus petits, suivez ce tuto pour fabriquer une décoration de porte d’entrée Halloween rigolote en forme de fantôme, créature de Frankenstein, citrouille ou chat noir :1. Prenez les mesures de votre porte et reportez-les sur un croquis2. Choisissez 2 ou 3 détails à développer et dessinez-les : oreilles de chat, frange zigzag suspendue au linteau, cicatrice, écrous…3. Pour les yeux, cherchez sur internet des images de type clipart ultra stylisées et reproduisez-les à la taille souhaitée sur du carton fin que les enfants pourront découper et peindre4. Collez les éléments sur la porte à l’aide de pastilles adhésives double face.5. Admirez !

couronne porte entree halloween diy

Couronnes de porte DIY

Vous êtes en appartement ? À l’américaine, les couronnes de bienvenue font une décoration de porte d’entrée idéale pour Halloween. Personnalisez-la à votre idée, de la plus naturelle à la plus horrifique, en vous inspirant de ces 5 idées DIY :1. guirlande de porte naturelle avec baies sauvages, épis de maïs et coloquintes2. grosses fleurs artificielles colorées au cœur d’yeux globuleux en plastique3. couronne minimaliste recouverte de toiles d’araignée ouatées, ornée d’un corbeau ou de rats à yeux rouges4. cerceau tissé d’une toile d’araignée avec sa tarentule velue géante5. et pourquoi pas une couronne de poupées mannequin maquillées et habillées pour l’occasion ?

Nos décorations Halloween

Quel éclairage pour la décoration de votre porte Halloween ?

Pour créer une ambiance inquiétante dès l’entrée, photophores, bougies et autres lanternes seront vos meilleurs atouts. Remplacez les bougies à mèche par des dispositifs à LED afin d’éviter tout risque d’accident.

  • Balisez l’allée principale de citrouilles illuminées ou de photophores faits maison pour guider vos visiteurs
  • Encadrez la porte de ruban LED adhésif ou utilisez-le pour dessiner une architecture fantastique. Ce type de décoration pour porte d’entrée est réutilisable, par exemple à Noël
  • De chaque côté de la porte, couvrez les appliques d’un masque tête de mort ou alien
  • Placez des chandeliers aux fenêtres
  • Éclairez votre intérieur au moyen d’un spot LED à couleur changeante.

Proprement effrayant !

Les accessoires d’une décoration Halloween effrayante pour la porte d’entrée

Votre programme pour la soirée du 31 octobre est un marathon de films d’horreur, accompagné de jus de tomate et de doigts de sorcières ? Surprenez vos invités avec une décoration glaçante dès la porte d’entrée ! Animez votre porche au moyen de décos extérieures lumineuses et sonores à suspendre. Fantômes ou squelettes gémissants, zombies rampant sous la porte, sorcières et clowns maléfiques se seront donné rendez-vous devant chez vous et vous pourrez juger de leur effet depuis vos fenêtres. Accrochez des chauves-souris sur élastique au linteau et déployez des toiles d’araignée géantes sur la porte ou les fenêtres. Enfin, découpez des ombres menaçantes dans du papier adhésif uni.

Nos stickers et rouleaux d'adhésif

Décor gourmand

Qu’elle soit achetée ou faite maison, une décoration Halloween soignée dès la porte d’entrée annonce la couleur : vous savez vous amuser, vous fêtez Halloween et vos petits voisins pourront venir sonner à votre porte lors de la traditionnelle chasse aux bonbons du 31 octobre au soir ! Pour ce grand moment de célébration, facilitez-vous la vie en disposant devant la porte :

  • une grosse citrouille piquée de sucettes-fantômes enveloppées de mouchoirs blancs 
  • un saladier ou une corbeille remplie de sachets de bonbons en papier cristal ou, mieux, de gants en plastique transparent, à l’effet plus saisissant
  • pour un Halloween plus digeste, mixez friandises et petits jouets : insectes géants en plastique, sujets décoratifs en perles Hama ou pâte à modeler autodurcissante.

Beau travail ! Et maintenant, amusez-vous !