Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/08/2018

Le cadre noir, compagnon chic de vos photographies d’art

Vous avez craqué pour une jolie photo que vous souhaitez encadrer ? Un cadre noir vous permettra de l'habiller en toute sobriété. Voici comment le choisir.
decoration cadres noirs salon

Un cadre noir épuré pour vos photos

En matière de décoration murale, le cadre noir est un grand classique. À la fois discret et élégant, il offre un contour sobre qui s’adapte à presque tous les styles. Avec le cadre blanc, il constitue un choix sûr pour une photo en noir et blanc, notamment. En effet, il crée un agréable contraste qui met l’image en valeur sur le mur. Toutefois, même sur une photo en couleurs, le noir peut créer un effet intéressant, surtout lorsqu’il agit comme un rappel de touches sombres présentes sur l’œuvre.

decoration cadres noirs salon

La forme du cadre

Logiquement, vous allez adapter la forme de votre cadre noir à celle de votre photo. Néanmoins, vous pourrez jouer sur l’épaisseur. Afin que votre déco s’insère parfaitement sur la surface à décorer, prenez des mesures à l’aide d’un mètre et testez différentes largeurs de cadres. Vous pourriez être surpris du résultat !

Matériau et finition

Selon le style que vous souhaitez créer dans votre intérieur, vous pourrez opter pour un cadre noir mat ou brillant, lisse ou texturé… Si votre objectif est de souligner avec le plus de discrétion possible votre photo, un cadre noir mat s’imposera. Dans le cas où votre mobilier est laqué, le choix d’un cadre noir à finition brillante pourrait en revanche constituer l’option la plus cohérente. Enfin, une texture granuleuse donnera un petit effet rustique à votre déco murale.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire