Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/07/2020

Le choix de la qualité avec des meubles made in France

Il y a beaucoup d'avantages à opter pour des meubles made in France. En plus d'être un soutien à l'économie locale et un gage de qualité, ils répondent aussi à des normes sociales et environnementales.
expertise qualite francaise

Une expertise de qualité

Les meubles made in France sont le fruit d’un travail méticuleux qui allie l’expérience de la tradition au sens de l’innovation. Qui dit made in France dit mobilier bien fait, qui dure dans le temps, avec une attention particulière portée sur le choix des matériaux et les finitions impeccables. C’est donc l’option parfaite pour composer votre intérieur, lui donner un aspect soigné et design dans lequel vous vous sentez bien. Que votre choix se porte sur un lit ou les meubles du salon, vous serez assuré de les garder pendant longtemps.

expertise qualite francaise

Un plus grand respect de l’environnement

Le choix de ce qu’on consomme permet de contribuer au respect de la planète. Cela vaut aussi pour tout le mobilier que l’on pourrait acheter. C’est pourquoi BUT soutient les meubles made in France qui sont conçus de façon à ce que la production impacte le moins possible l’environnement. Des mesures sont également prises pour respecter au mieux la nature qui entoure les usines. Ainsi, tout comme vous pouvez choisir, dans un souci environnemental, vos fruits et vos légumes bio et de saison, vous avez également la possibilité d’opter pour des meubles de cuisine fabriqués par une filière responsable. De plus, il est même prévu de recycler jusqu’à 94 % des déchets d’ameublement.

soutenir entreprise locale

Soutenir l’économie locale

Encourager l’économie locale est aussi en lien avec l’environnement. En effet, plus les matières premières et les usines de production sont proches de chez nous et plus le nombre de transports liés aux marchandises diminue ainsi que les émissions de dioxyde de carbone. De plus, soutenir les entreprises locales est une manière de les aider à continuer de proposer des emplois. En tout, plus de 40 000 personnes prennent part à la confection de meubles faits en France. C’est pour cela que BUT souhaite apporter son soutien au développement de leurs activités dans la confection de meubles made in France.

Tous nos meubles de salon

Des valeurs fortes au cœur du travail

Choisir des meubles made in France, c’est aussi encourager les travailleurs et les entrepreneurs à continuer leur activité tout en défendant des valeurs importantes comme la diversité, le respect du travail des hommes ou la transmission des savoirs. Dans une démarche solidaire, l’enseigne BUT cherche à développer les parts de marché de l’ameublement français en valorisant la création, les valeurs et les savoir-faire d’un grand nombre de corps de métiers différents tels que des couturiers, des menuisiers ou encore des ébénistes. C’est notamment le cas en proposant par exemple 80 % de produits français dans la literie, et jusqu’à 50 % pour les cuisines et les meubles.

Entre tradition et innovation

L’art de vivre à la française a marqué bien des époques. Il évoque souvent l’élégance et la convivialité. Ce style de vie se reflète aussi dans l’ameublement que ce soient des meubles pour une chambre ou même pour une entrée. Ils permettent d’offrir beaucoup de charme et de cachet à une pièce, tout en restant pratiques et faciles à utiliser. Les meubles made in France ont su s’adapter au fil des années aux nouveaux usages que ce soit dans leurs formes mais aussi dans le choix de matériaux innovants. L’ergonomie et la créativité sont mises en avant pour plus de confort et de fonctionnalité au quotidien.

Nos meubles pour la chambre

Offrir de nouvelles opportunités

Valoriser les industries locales permet également à de jeunes marques françaises de se développer et d’offrir de nouveaux produits. C’est pour cela que l’enseigne BUT les aide à améliorer leur visibilité en les intégrant à leur marketplace. Elles bénéficient ainsi de conditions très favorables pour développer leurs activités et trouver de nouveaux clients. De plus, toujours dans l’objectif de soutenir l’économie des meubles made in France, BUT a également mis en place l’opération French Days, qui promeut les produits de l’ameublement issus du savoir-faire français.