Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/07/2019

Le rangement des jouets dans le salon : toutes nos solutions

Entre design et utilité, il faut parfois faire des compromis. Cependant, pour le rangement des jouets dans le salon, il existe quelques idées pratiques pour composer un intérieur dans lequel vous vous sentez bien.

Rangement des jouets

Indispensable pour rassembler tous les jeux des enfants, le rangement des jouets dans un salon n'est pas à laisser au hasard pour garder un espace propre et rangé.

table basse tiroir bois

Les tiroirs : discrets et pratiques

Les tiroirs peuvent se révéler extrêmement utiles pour servir de rangements à jouets dans le salon. En fonction de leur taille, vous pouvez y ranger des objets plus ou moins imposants. De plus, ils restent très accessibles aux enfants. Et le grand avantage, c’est que vous pouvez en trouver dans un grand nombre de meubles différents. Par exemple, il existe beaucoup de tables basses avec un ou plusieurs compartiments. Il est aussi possible d’utiliser l’espace sous le canapé pour y glisser un grand tiroir. Enfin, si vous n’avez pas peur des travaux, certains en ont même aménagé dans le mur !

table basse tiroir bois
canape gris avec rangement

Alliez utilité et confort

Si vous souhaitez une solution la plus invisible possible, alors cette astuce va vous plaire. En effet, certains canapés n’offrent pas seulement un grand confort, mais aussi des espaces pour pouvoir y ranger tout un tas de petites choses. Il est alors possible d’utiliser ces rangements pour les jouets dans le salon. Ils sont souvent situés au niveau de l’assise qu’il suffit de soulever. Cela peut être plus difficile pour les enfants d’accéder à leurs jeux favoris mais ce qui est sûr, c’est que personne ne se doutera qu’ils sont ici ! Sinon, une autre solution est d’opter pour des banquettes auxquelles sont intégrés un certain nombre de bacs ou de tiroirs.

Tous nos canapés avec rangements

Un pouf double fonction qui sert de rangement et d’assise

Multipliez les petits rangements !

Il n’est pas toujours simple de pouvoir intégrer à son intérieur un espace assez large pour pouvoir y stocker tous les jeux des petits. Mais qu’à cela ne tienne ! Misez davantage sur diverses petites astuces. Il existe plein de petits meubles double fonction que vous pouvez installer dans votre intérieur. Cela peut être le cas, par exemple, d’un pouf qu’il est possible d’ouvrir, d’un banc coffre, ou même d’une corbeille servant de table d’appoint grâce à son couvercle.

bibliotheque salon bois

Des meubles sur mesure pour votre déco et vos enfants

Une autre idée est d’utiliser le mobilier pour ranger à la fois vos effets personnels, vos objets déco et aussi les jeux des enfants. Certains meubles s’y prêtent très bien, comme les bibliothèques. De forme classique ou composée de plusieurs cubes, vous pouvez y poser bien sûr des livres mais aussi de petits bacs ou des panières. Ces meubles seront parfaits et resteront discrets pour le rangement des jouets dans le salon. En fonction de la taille du meuble, vous pourrez choisir de le placer contre un mur ou bien au centre de la pièce derrière le canapé par exemple.

bibliotheque salon bois

Une caisse de rangement en bois pour les jouets de vos enfants

Des rangements design et esthétiques

Accessoiriser sa maison pour une déco sympa et moderne, tout en trouvant des idées pour le rangement des jouets dans le salon, c’est possible ! Vous avez le choix parmi un éventail de paniers pour trouver celui qui décorera au mieux votre intérieur et qui pourra aussi contenir tous les jeux. Il en existe en différentes matières. À vous de voir si vous souhaitez quelque chose de solide pour résister à l’utilisation des enfants ou de plus tendance avec des matériaux naturels comme l’osier, le bambou ou encore le jonc de mer.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire