Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/08/2019

Les avantages du congélateur 3 tiroirs

À l'heure d'investir dans un congélateur, vous vous posez plein de questions devant la variété des modèles. Voici les atouts du congélateur 3 tiroirs, un appareil efficace et pratique à la fois.
congelateur armoire 3 tiroirs gris

Un congélateur armoire

En plus des combinés réfrigérateur-congélateur, les fabricants déclinent la gamme des congélateurs en deux grandes catégories :

  • les congélateurs coffres de forme horizontale qui s’ouvrent par le dessus
  • les congélateurs armoires de forme verticale qui s’ouvrent par l’avant comme un réfrigérateur.

Cette deuxième catégorie est très appréciée par les consommateurs, car elle permet une utilisation facile et simple au quotidien. Le congélateur 3 tiroirs en fait partie. En outre, ce type d’appareil consomme moins d’énergie que le congélateur coffre. Un argument de taille si vous souhaitez réaliser des économies d’électricité !

congelateur armoire 3 tiroirs gris
congelateur armoire tiroir nourriture

Le gain d’espace

Le congélateur armoire à 3 tiroirs fait partie des petits modèles, aussi appelés table top. Ils ne dépassent généralement pas les 85 cm de hauteur. La largeur peut varier entre 49 et 60 cm et la profondeur entre 50 et 65 cm. En fonction de ses dimensions, il a une capacité de stockage qui va de 64 à 90 litres en moyenne. Son format compact vous offre la possibilité de l’installer où bon vous semble. Il peut même se glisser sous le plan de travail de la cuisine ou dans un cellier. Certains modèles se posent directement au sol, alors que d’autres peuvent être encastrés. Le congélateur 3 tiroirs est l’allié idéal des petits espaces.

Tous nos congélateurs

Le tri des aliments

Un autre avantage du table top à 3 tiroirs réside dans son organisation interne. Même s’il ne permet pas de congeler de grandes pièces, son système de compartiments vous offre des espaces de rangement séparés. Vous pourrez ainsi classer les aliments par famille : les fruits et légumes dans le premier tiroir, les viandes et poissons dans le deuxième, et les glaces dans le troisième par exemple. Il est facile de vous y retrouver. Le congélateur 3 tiroirs table top représente une solution pratique pour avoir tous vos produits surgelés sous la main au quotidien.

Le confort d’utilisation

Dans la majorité des cas, le congélateur 3 tiroirs est équipé du froid ventilé. Vous pouvez dire adieu à la corvée du dégivrage. Certaines fonctions optionnelles complètent les avantages de cet appareil compact et pratique :

  • la touche congélation rapide
  • la porte réversible
  • les pieds réglables
  • un faible niveau sonore (mesure en dB)
  • une excellente autonomie en cas de coupure

Côté design, vous aurez le choix entre un congélateur 3 tiroirs blanc ou gris. Les prix commencent à 150 euros pour l’entrée de gamme et grimpent jusqu’à 600 euros pour le haut de gamme.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire