Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/11/2022

Les avantages d’une cuisine avec des tiroirs sans poignées

Opter pour une cuisine avec des tiroirs sans poignées, c'est faire le choix d'une cuisine moderne et élégante, pratique et fonctionnelle pour un gain de temps et de confort au quotidien !
tiroirs gouttiere cuisine noir

Des tiroirs de cuisine sans poignées pour une touche d’élégance et de modernité

Se passer de poignées de meubles de cuisine offre une ligne épurée et un espace visuellement allégé. Très esthétiques et élégants, les meubles de cuisine sans poignées sont associés au design contemporain où l’on recherche une certaine sobriété. L’harmonie des façades y est respectée, mettant en valeur la géométrie des meubles. Intemporel, ce style minimaliste résistera à l’épreuve du temps et vous assurera une cuisine indémodable. Choisissez des matériaux résolument modernes comme des pierres naturelles pour votre plan de travail. Et rien ne vous empêche de créer une cuisine chaleureuse avec des façades en bois, des ustensiles authentiques et des éléments de déco rétro.

tiroirs gouttiere cuisine noir

Une ouverture facilitée grâce aux tiroirs sans poignées

Faciles à ouvrir et à fermer, les façades de cuisine sans poignées sont idéales pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Une cuisine sans poignées assure en effet une grande ergonomie et un gain de temps en vous permettant d’utiliser vos meubles facilement. Grâce au système Push-Pull, vous pouvez ouvrir et fermer vos tiroirs et placards d’une simple pression. Ce qui est plutôt bienvenu lorsque l’on est en train de cuisiner et que nos mains sont sales ou encombrées. Pratique et fonctionnelle, une cuisine dénuée de poignées facilite le quotidien.

entretenir tiroir sans poignee

Des tiroirs sans poignées pour un entretien aisé

Ne pas avoir de poignées de meubles de cuisine, c’est faciliter l’entretien car il y a tout simplement moins d’éléments à nettoyer. Un simple coup de chiffon suffit, sans avoir besoin de s’attarder sur les détails. Même chose dans le cas de placards ou de tiroirs munis de gorges, il suffit d’y passer une éponge ou un chiffon pour retirer les miettes ou les traces. Si vous avez peur de salir davantage vos façades en les manipulant avec des doigts sales, pensez au système semi-automatique pour ouvrir vos tiroirs et placards grâce à votre coude ou d’un petit coup de hanches !

Nos cuisines sur mesure

Plus de sécurité et de confort

Si vous avez des enfants en bas âge à la maison, une cuisine sans poignées peut être une solution intéressante pour renforcer leur sécurité. Même si les ustensiles tranchants et les produits dangereux sont rangés hors de la portée des plus jeunes, les poignées des meubles de cuisine peuvent leur occasionner de petits bobos s’ils s’y cognent. L’absence de poignées réduit ce risque pour plus de sécurité et de sérénité. Pour davantage de confort, vous pouvez ajouter un amorti à la fermeture des tiroirs afin de les refermer en douceur et limiter le pincement des petits doigts. De leur côté, les adultes se réjouiront de ne plus accrocher leurs vêtements aux poignées ou de devoir les revisser lorsqu’elles sont desserrées.

Un gain d’espace visuel

Une cuisine sans poignées présente des avantages dans les espaces réduits ainsi que dans les aménagements ouverts. Dans les cuisines de petite superficie, les lignes très marquées donnent l’impression d’évoluer dans une superficie plus grande. L’absence de poignées crée une sensation de champ élargi et offre plus de place pour se mouvoir dans la pièce. Dans le cas d’une cuisine ouverte, en prolongation du salon, l’absence de poignées permet d’accentuer sur la continuité du mobilier, créant ainsi un espace harmonieux.

Nos meubles de cuisine

Différents choix de systèmes d’ouverture

Il existe différents systèmes de cuisines sans poignées sur le marché. La gorge en métal vient souligner le meuble sur la longueur. Autre prise en main possible, une gorge creusée dans la matière sur toute la largeur ou non de la façade ou du tiroir.Vous pouvez aussi opter pour une absence totale de poignées et de gorges avec le système semi-automatique Push-Pull qui permet l’ouverture et la fermeture de la porte en exerçant une simple pression. Cette solution renforce le design minimaliste et épuré de la pièce car rien ne vient accrocher le regard. Enfin, pour les plus futuristes, la version 100 % électrique permet d’entrer dans l’univers de la domotique. Rien ne vous empêche de combiner plusieurs systèmes pour créer une cuisine unique qui vous ressemble.