Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/01/2020

Les bonnes astuces pour enlever une tache de fond de teint

Si vous passez votre linge directement en machine sans enlever les taches de fond de teint éventuelles, vous risquez de les retrouver sur vos vêtements ou linges de maison propres ! Pour éviter cela, voici quelques produits bien utiles.
savon marseille pour nettoyage tache

Le classique savon de Marseille

Une des premières choses à faire pour enlever une tache de fond de teint est de racler le tissu pour en faire disparaître le surplus qu’il pourrait y avoir afin d’éviter qu’il ne s’étale encore davantage. Une fois cette opération effectuée, essayez tout simplement de passer votre tissu sous l’eau du robinet de votre salle de bains pour l’humidifier un peu. Il suffit ensuite de frotter avec du savon de Marseille jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois que votre vêtement ou linge sera tout à fait sec, vous pourrez vérifier que tout est bien parti ou bien essayer une autre technique si la tache est toujours là.

savon marseille pour nettoyage tache
frotter tache fond de teint tissu

La glycérine

On n’aurait peut-être pas l’idée d’appliquer de la glycérine sur un tissu et pourtant, ce produit est idéal pour enlever les taches de fond de teint facilement. En effet, il suffit d’en déposer un peu sur les salissures visibles, de frotter légèrement et de laisser agir environ une quinzaine de minutes. Enfin, pour retrouver un linge impeccable, il ne vous restera plus qu’à le passer dans votre machine à laver, comme vous en avez l’habitude. Une fois sec, toute trace devrait avoir disparu.

Tous nos lave-linges séchants

Les méthodes acides

Le vinaigre blanc ou le jus de citron sont deux solutions très efficaces pour venir à bout de certaines salissures, et notamment quand il s’agit d’enlever rapidement une tache de fond de teint. Venez donc tremper un bout de tissu propre dans l’un de ces deux liquides, et tamponnez-le délicatement sur votre vêtement. Vous verrez les traces de maquillage disparaîtront facilement. Et pour augmenter encore l’efficacité de cette méthode, n’hésitez pas à saupoudrer du bicarbonate de soude au préalable et à laisser agir quelques minutes.

Si la tache persiste

Certaines marques de maquillage sont plus récalcitrantes que d’autres à s’en aller. Mais ne vous découragez pas ! Il existe encore deux autres produits très performants et plus puissants, au cas où les méthodes précédentes n’auraient pas fonctionné pour enlever les taches de fond de teint.

  • Le white spirit : même si on peut avoir plus l’habitude de l’utiliser pour les travaux de peinture, il est possible de s’en servir dans le cas présent. Tamponnez-en un peu sur la tache avec un linge, sans frotter, puis passez-le en machine.
  • Les cristaux de soude : après les avoir dilués dans de l’eau chaude, appliquez-les sur votre tissu et frottez avant de bien rincer.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire