Les luminaires suspendus : une solution efficace
Suspendu, le luminaire design offre plusieurs avantages :
- Contrairement à une lampe de salon, il n’occupe pas d’espace au sol, ni n’encombre la surface des meubles. Pour cette raison, il est l’idéal pour éclairer un salon de petites dimensions, mais aussi une pièce à vivre de style minimaliste.
- Suspendu au centre du plafond, il dispense un éclairage uniforme dans la pièce. Au-dessus de la table de la salle à manger, il illumine le visage des convives et crée une ambiance chaleureuse.
- Se déclinant dans une grande variété de formes, de matériaux et de couleurs, il donne de l’élan au décor, tout en le mettant en lumière.
- Il peut être utilisé individuellement mais aussi par groupes de 2 ou 3, suspendus à des hauteurs différentes, pour créer une lampe design originale.
Découvrez à présent ces 10 lampadaires pour encore plus de lumière dans votre salon !
N’oubliez pas la lumière naturelle
Pensez aux belles journées d’été et aux matins ensoleillés : vous voulez sûrement en profiter depuis votre salon et votre salle à manger. N’hésitez pas à dégager les fenêtres pour inonder la pièce de lumière naturelle. Oubliez les rideaux épais, et préférez des voiles ou des stores sur rail, de couleur claire. Pour que toute la pièce reçoive les rayons du soleil, il faut placer le canapé perpendiculairement à la fenêtre, et la table de repas parallèlement aux ouvertures. Vous n’avez qu’une ouverture sur l’extérieur dans votre salon/salle à manger ? Placez plutôt la table près de la fenêtre et le sofa de l’autre côté, pour savourer des repas ensoleillés et regarder la télévision sans reflets.