Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/10/2017

Les clés pour sélectionner sa desserte de cuisine

Dépassant sa fonction première de passe-plat mobile, la desserte remplit désormais plusieurs fonctions. C'est l'un des critères pour bien choisir votre meuble, mais vous serez également attentif à son esthétisme.

Desserte de cuisine

Grâce à une desserte, facilitez votre quotidien tout en apportant une touche décorative supplémentaire à votre intérieur. Suivez notre guide et trouvez le modèle qui convient le mieux à vos attentes.

desserte de cuisine bois

Une desserte avec de multiples rangements pour autant d’utilisations

L’histoire indique que la desserte de cuisine date du XVIIe siècle. À l’époque, on utilisait ce mobilier exclusivement pour servir les plats et desservir la table. Une large sélection de dessertes servant uniquement de passe-plat, existe d’ailleurs encore sur le marché. Mais la tendance est aujourd’hui aux dessertes à rangements, avec ou sans portes. Ce mobilier peut ainsi vous servir de buffet, voire de meuble d’entrée ou tout simplement, comme espace de stockage supplémentaire dans votre cuisine. Préférez, dans ce cas, les dessertes avec tiroirs, niches et placards.

desserte de cuisine bois
desserte de cuisine bar

Quand la desserte se transforme en coin bar

Si vous souhaitez utiliser votre desserte comme bar d’appoint, vous pourrez vous orienter vers une desserte avec porte-bouteilles. Doté de plusieurs niveaux, ce modèle dispose d’un rack à bouteilles, généralement en acier et placé sous le plateau. Ce type de mobilier dispose, par ailleurs, de plusieurs espaces de rangement pour y loger les verres, le seau à champagne, le shaker et tout autre accessoire indispensable. D’autres dessertes avec plan de travail se généralisent également, un plus pour vous permettre de préparer plus facilement vos cocktails !

Nos dessertes avec rangements

Desserte de cuisine de style rustique

Préférez-vous une desserte plutôt rustique ou urbaine ?

En bois, en métal ou en composite, la desserte de cuisine se décline dans de nombreux modèles. Pour les esprits rustiques et les envies de décoration champêtre, les dessertes en bois massif sont idéales. Mais ce style vintage s’accordera tout aussi bien à une décoration contemporaine. Si, au contraire, vous préférez les meubles chics, raffinés et citadins, privilégiez une desserte en composite avec finition laquée, par exemple. Les modèles avec accessoires et empiétements chromés fonctionnent aussi très bien dans cette optique épurée.

desserte cuisine fonctionnelle

Pour votre desserte, dites oui à l’élégance du blanc

En décoration, le blanc a toujours fait des adeptes. Les dessertes de cuisine ne dérogent pas à la règle. Outre leur élégance évidente, elles s’intègrent facilement à tout style de décoration. Classique et traditionnelle ou moderne et avant-gardiste, votre desserte blanche trouvera sa place dans de nombreuses ambiances. Opter pour une desserte de cuisine blanche sera aussi l’assurance d’un mobilier intemporel quelles que soient les tendances. Veillez simplement à entretenir régulièrement votre meuble pour éviter à la couleur de se ternir.

desserte cuisine fonctionnelle

Grande ou petite desserte pour votre cuisine ?

Choisir une desserte : attention aux dimensions

Pour le choix de votre desserte, n’oubliez pas de tenir compte de ses dimensions. Prenez donc le temps de mesurer les différentes ouvertures par lesquelles le meuble sera susceptible de passer avant de pouvoir être installé. Soyez également vigilant quant à l’organisation de votre cuisine ou de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’intégrer. Pour cela, n’hésitez pas à simuler la mise en place au moyen d’un autre mobilier ou tout simplement de rubans adhésifs au sol. Vous pourrez alors évaluer le rendu de façon concrète et ainsi éviter de vous tromper lors de l’achat.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire