Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2020

Les gestes indispensables pour l’entretien du sèche-linge

L'entretien d'un sèche-linge ne demande que peu de temps et d'énergie, s'il est fait régulièrement. Ces quelques astuces vous permettront d'avoir l'esprit tranquille pour utiliser sainement votre appareil.

Sèche-linge

En seulement deux ou trois étapes, l'entretien d'un sèche-linge peut se faire au quotidien avec rapidité et facilité. Et, de cette manière, vous maximisez la durée de vie de votre machine.

nettoyage filtre seche linge

Le filtre de votre sèche-linge

Tout comme pour votre lave-linge, des impuretés laissées par les vêtements peuvent rester bloquées dans votre sèche-linge et l’empêcher de fonctionner correctement. C’est pourquoi il est important de s’en débarrasser après chaque utilisation. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de nettoyer le filtre lors de l’entretien de votre sèche-linge en enlevant la poussière, les peluches ou tout autre débris. Vérifiez aussi le nombre de filtres de votre machine. Certaines n’en ont qu’un seul alors que d’autres en ont deux. Vous pouvez également passer un rapide coup d’aspirateur dans le tambour pour finir d’ôter les éventuels résidus de fibres textiles.

nettoyage filtre seche linge
entretenir seche linge

Le bac à eau

La plupart des appareils sont maintenant à condensation et on trouve donc de moins en moins de sèche-linge à évacuation. Cela signifie que l’humidité récoltée sur vos vêtements n’est plus guidée vers l’extérieur de votre habitation, mais recueillie dans un réservoir qu’il va falloir vider. Un voyant peut vous indiquer quand ce bac est plein, mais il est tout de même recommandé de le vider après chaque séchage pour un entretien optimal de votre sèche-linge.

Nos sèche-linge à condensation

Pensez à nettoyer le condensateur de votre sèche-linge

Le condensateur de votre appareil

Pour que votre machine fonctionne correctement, il est primordial d’inclure dans votre routine d’entretien du sèche-linge le nettoyage de son condensateur. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de le faire à chaque utilisation. Tous les 5 à 7 cycles de séchage est suffisant. Si le condensateur peut être enlevé, passez-le entièrement sous l’eau claire. Sinon, servez-vous de votre aspirateur pour le débarrasser de ses impuretés. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous reporter à la notice de votre appareil.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire