Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
inspirez-vous 11/01/2018

Les meilleures associations avec le gris en décoration

Quelles couleurs associer au gris et dans quelles pièces de la maison pour composer un décor tendance, chic, romantique ou tonique ? En camaïeu, avec des couleurs pastel, froides ou chaudes, découvrez 50 nuances de gris.

Le gris, nouvelle couleur déco

Triste et déprimante, la couleur grise ? Gris poussière, gris tempête ou gris des uniformes scolaires anglais, longtemps le gris a eu mauvaise presse. Les scientifiques vous expliqueront même que le gris n’est pas une couleur ! Associé à la connaissance et à la sagesse dans le Moyen Ȃge occidental, le feng shui lui reconnaît des vertus apaisantes et le conseille dans les pièces exigeant concentration ou méditation, comme le bureau ou la bibliothèque. Aujourd’hui très tendance en déco, on l’aime pour son côté chic et versatile. Encore faut-il savoir quelles sont les couleurs que l’on peut associer avec le gris.

Choisissez un camaïeu de gris pour obtenir un salon très moderne

50 nuances de gris : la tendance camaïeu

Élégant, feutré et intemporel, le gris est riche de nuances (argile, gris perle, argent, acier, gris tourterelle, gris souris, plomb, anthracite…) utiles pour éviter la monotonie mais aussi d’assombrir la pièce. Dans un salon haussmannien, soubassements et moulures foncées apportent une touche graphique ; le gris s’associe à la couleur bois du parquet et des meubles. Dans un salon style scandinave, le jeu des matières et des imprimés (canapé, plaid, coussins, tapis) divertit l’œil, comme les façades vitrées, miroirs, finitions mates ou brillantes du mobilier de cuisine ou de la chambre avec dressing.

Gris et pastel : le bon mariage pour la chambre

Dans la chambre d’adulte, le gris peut décorer un ou plusieurs murs, le cadre de lit, les draps, les rideaux, un tapis, etc. Quelles couleurs associer au gris dans la chambre parentale ? Zen avec une touche de nature, style gustavien cosy et épuré, ou romantique avec des teintes poudrées, dans la chambre le gris s’associe aux couleurs pastel : sable, ficelle, rose, lilas, bleu pâle, amande ou bambou. Dans la chambre d’enfant, le gris amène de la douceur et se mélange à du beige et du rose, du jaune ou du bleu ciel.

Nos chambres d'enfant

Le gris associé à des couleurs chaudes

Envie de couleurs franches pour réchauffer le gris ? Et si vous exploriez la partie la plus chaude du cercle chromatique et osiez les contrastes toniques :

  • L’association du gris et de la couleur rouge est idéale dans une chambre d’ado dans le style urbain, thème Londres ou New-York.
  • La combinaison gris et prune ou gris et fuchsia apporte une touche contemporaine au salon ou installe un style baroque audacieux.
  • Le contraste du gris et du marron donne une touche masculine à la salle de bain en y laissant entrer la nature.
Nos salles de bain finition laquée

Associez le bleu au gris clair pour une ambiance polaire très moderne

Le gris associé à des couleurs froides

Le gris peut aussi être associé aux couleurs froides avec succès. Quelques exemples parlants :

  • Harmonie en couleur gris et bleu nuit dans la chambre d’adulte. Le mélange de textures avec des draps en satin, une couette matelassée ou des coussins soyeux ajoute éclat et confort au décor.
  • Mélange gris et anis dans la cuisine, où les équipements en inox sont rehaussés d’une note de verdure. À associer avec un plancher bois pour réchauffer l’atmosphère.
  • Composition en gris et aqua pour un coin bureau féminin très zen aménagé dans la chambre.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire