Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/10/2020

Nos conseils pour adopter la déco d’Asie

Composez une déco d'Asie à partir d'éléments typiques de cette partie du globe. Entre les bambous verdoyants, les paravents en papier de riz ou encore les futons, inspirez-vous de ces éléments de décoration.

Déco Asie

Envie d'une touche d'ailleurs ? Laissez-vous tenter par la déco d'Asie en intégrant dans votre décoration des éléments caractéristiques du continent. À utiliser par petites notes ou de façon plus prononcée.

motifs cerisier japonais mur

Des paysages en papier peint

Imaginez une vue sur une forêt de bambous depuis votre canapé, ou un panorama sur un majestueux stūpa blanc sur fond de montagne ? Ces paysages vous permettent de créer une déco d’Asie complète, sans devoir revoir l’ensemble de votre décoration. Il vous suffit en effet d’habiller un pan de mur avec du papier peint représentant un des paysages du continent asiatique. De nombreux modèles sont disponibles dans nos collections. Ce type de décoration se suffit à lui-même, mais rien ne vous empêche d’ajouter des objets supplémentaires pour souligner le thème, comme un paravent.

motifs cerisier japonais mur
paravent papier chambre

De jolis paravents

Le paravent vous permet de créer un coin intimiste dans une pièce ou de cloisonner un espace, une belle alternative aux rideaux. Le paravent est aussi très décoratif. Très présent dans la culture asiatique, ce meuble vous aide à composer une déco d’Asie. Il existe une grande variété de modèles, mais pour ce thème précis, voici nos suggestions :

  • un paravent en papier de riz uni ou à motifs, avec des fleurs de cerisiers par exemple
  • un paravent en bambou naturel
  • un modèle en toile résistante sérigraphiée esprit zen (effigie de bouddha, image d’une série de galets avec une fleur de lotus et quelques tiges de bambou…).
Découvrez nos paravents

Invitez des objets décoratifs japonais dans votre décoration

Des bibelots et des statuettes

Les bibelots sont aussi très caractéristiques de la déco d’Asie. Ces petits objets s’invitent partout dans la maison. Dès l’entrée, donnez le ton avec quelques bibelots posés sur la console. Dans le séjour, installez-les sur la grande bibliothèque, sur le buffet, dans le vaisselier ou sur les étagères murales. Ces petites statuettes font aussi le plus beau des effets sur un bout de canapé, délicatement posées devant le pied de la lampe. Attention à ne pas tomber dans l’excès ! Cela alourdirait votre décoration.

decoration minimaliste salle a manger

Le choix du mobilier

Vous pouvez aussi jouer sur les meubles pour réussir votre déco inspirée d’Asie. Pour un voyage en Chine, adoptez les meubles peints et laqués, de type baroque. Cette sophistication est très caractéristique de l’empire du Milieu. Si vous préférez une décoration plus sobre, inspirez-vous de l’univers nippon. Celle-ci se distingue par ses meubles minimalistes et ses compositions qui vont à l’essentiel. Enfin, si vous aspirez à une décoration exotique, pensez aux meubles en rotin de Java ou de Bali.

decoration minimaliste salle a manger

Les rideaux pour une déco subtile

Utiliser des éléments typiques du continent demeure le meilleur moyen de réaliser une déco inspirée d’Asie. Néanmoins, si vous souhaitez une décoration plus subtile, restez sur des objets standards, mais apportez la note d’ailleurs à travers les motifs. Sans rien changer de votre mobilier ni de vos objets déco, pensez par exemple à intégrer des rideaux rappelant l’univers asiatique. Les rideaux à motifs kanji, écailles de poisson ou à feuillage de bambou ne sont que quelques exemples, mais suffisants pour une première inspiration.

Des couleurs neutres pour la décoration de la salle à manger

Un jeu de couleurs en touche finale

Les couleurs dominantes varient d’un pays à un autre. Au Japon, les teintes tendres et poudrés et les nuances autour du chocolat invitent à l’apaisement et à la détente. Le rouge profond ou le rose fuschia sont aussi très utilisés dans la déco d’Asie, une tendance qui vient principalement de la Chine. À compléter avec le noir ou des tons dorés. Enfin, partout sur le continent, le vert d’eau et le vert céladon sont très appréciés. Celui-ci évoque la nature, la source de la vie.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire