Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/12/2019

Les meilleurs blogs zéro déchet sur le net

Vous souhaitez trouver les meilleurs conseils de la toile en matière d'écologie, de zéro déchet et de réduction de la consommation en général ? Voici une sélection des meilleurs blogs.
reduire dechet

Des blogs maison

  • www.famillezerodechet.com : depuis 2014, cette famille publie régulièrement des articles sur tous les aspects de la réduction, voire la suppression des résidus de la consommation courante. Du compost à l’utilisation vertueuse des appareils électroménagers, leur expertise en matière d’écologie domestique est devenue telle qu’on peut désormais assister aux conférences du papa de la famille « zéro déchet ».
  • www.jedeviensecolo.fr : ce blog zéro déchet vous apprend à réduire vos listes d’achats au minimum et à concocter vos propres détergents pour le lave-vaisselle ou la machine à laver. La blogueuse Lucie Paimblanc vous prodigue également des astuces beauté naturelles.
reduire dechet

Des blogs malins

  • consommonssainement.com : très bien fait, ce blog zéro déchet s’adapte au calendrier. Pendant la période des fêtes, il offre notamment d’excellents conseils pour emballer ses cadeaux de Noël sans utiliser de papier jetable et donne des options de sapins et de décorations de Noël écologiques. Des bons plans et des idées récup’ en pagaille.
  • wildwildwaste.com : voici un site qui adopte un ton humoristique et pragmatique pour aborder la question de la réduction des déchets au quotidien. Des tests de produits sont proposés, de même que des recettes de cuisine originales. Une rubrique « challenges et défis » vous conte les exploits de la rédactrice, qui réalise un retour d’expérience sur ses nouvelles habitudes de déconsommation.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire