Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/10/2018

Déshumidificateur : votre allié pour un intérieur sain

Comme son nom le suggère, le déshumidificateur débarrasse l'air de l'humidité dont il est surchargé. Quels sont les bénéfices pour votre foyer ? Faut-il investir dans ce type d'appareil ?
deshumidificateur blanc salon

Pourquoi utiliser un déshumidificateur ?

L’air se charge parfois d’une humidité excessive. Elle peut être occasionnée par des appareils qui fonctionnent avec de l’eau comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. Elle est aussi générée lorsque vous vous lavez ou faites mijoter un plat. En cas de mauvaise aération de la pièce, notamment en hiver, la vapeur qui se forme s’accumule. Petit à petit, la moisissure fait son apparition sur les murs et les meubles en bois commencent à s’abîmer. Plus grave, un espace trop humide entraîne potentiellement des problèmes respiratoires. Un déshumidificateur performant va donc permettre de réguler le taux d’humidité dans l’air, pour assainir le logement.

deshumidificateur blanc salon

Comment fonctionne-t-il ?

Le déshumidificateur aspire l’air de la pièce et emprisonne les impuretés grâce à un filtre. L’air passe ensuite dans un évaporateur qui le débarrasse de l’humidité, avant de le relâcher. L’eau est récupérée dans un réservoir. Actuellement, il existe deux types d’appareils :

  • Le déshumidificateur chimique : plus économique, mais son action est plus lente. Utilisez-le en prévention, dans les petites pièces exposées comme la salle de bain ou la cuisine.
  • Le déshumidificateur électrique : très efficace, mais beaucoup plus cher, il règle rapidement les problèmes d’humidité, même dans les grands espaces. Il a l’inconvénient d’être assez bruyant.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire