Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/06/2021

Comment réaliser une décoration sur le thème de la musique

Que vous aimiez les comédies musicales, le classique ou le rock, voici comment immiscer cet art dans votre déco, sans dénoter.
notes musiques mur

Jouez avec vos murs

Les surfaces murales constituent d’excellents supports pour votre déco musicale. Un papier peint à motifs avec des notes de musique ou des instruments stylisés, donnera le ton à votre salon ou à votre chambre. Les stickers ou déco en métal à accrocher seront également du plus bel effet. Afin d’éviter la surcharge visuelle, sélectionnez un mur de la pièce et privilégiez un fond clair, blanc, beige ou gris taupe, qui mettra en valeur les motifs. Si vous souhaitez seulement parsemer l’espace de quelques envolées lyriques, posez quelques références sur les étagères, tels que des instruments miniatures ou des partitions encadrées.

notes musiques mur
exposer guitare decoration

Exposez vos instruments de musique

Vos instruments en disent long sur votre passion pour la musique. Au lieu de les conserver dans une pièce secrète, mettez-les en valeur dans votre déco musicale ! Accrochés au mur ou exposés au sol, une guitare ou un violon de collection deviendront les pièces maîtresses de votre salon, à l’image d’un somptueux piano à queue. En alternative, il existe dans le commerce une vaste gamme de meubles d’inspiration musicale comme des tables batterie ou guitare. Dans un esprit récup, fixez une tablette en verre au sommet d’un djembé.

Toute la déco d'intérieur BUT

Misez sur les accessoires

Dans une atmosphère neutre, certains accessoires peuvent vous aider à réaliser une subtile et élégante déco musicale. Dans la chambre à coucher, vous pouvez notamment parer votre lit de draps à motifs et revêtir les fenêtres de rideaux dans le même esprit. Dans le salon, une housse de canapé ou quelques coussins fantaisie suffiront à apporter une touche musicale à l’atmosphère de la pièce. Vous compléterez habilement cette base avec l’affiche de votre concert préféré et l’ajout d’éléments originaux, tels que des patères en forme de tête de guitare ou une horloge vinyle.

Un éclairage musical

Vous est-il déjà venu à l’idée que l’éclairage pouvait jouer le premier rôle dans votre déco musicale ? Ainsi, en installant des petites lampes LED rondes rappelant l’éclairage d’un auditorium, vous donnerez un côté musical supplémentaire à votre intérieur. Il existe différents types de bougies, bougeoirs, lampes et lustres sur le thème de la musique qui peuvent facilement ajouter leur touche mélodique. Enfin, vous pouvez opter pour un modulateur de lumière, un appareil qui permet de jouer sur l’éclairage en se coordonnant à l’intensité d’une source sonore. Ce type d’équipement saura créer une atmosphère encline à l’écoute de vos morceaux favoris, d’une tendre mélodie jazz à un rock endiablé.